On travaille beaucoup les SUV à Stuttgart. Le petit GLB est encore en phase de tests et les GLC Coupé et GLE vont être renouvelés pour 2019.
GLC : on connaît la chanson
L’extérieur ne promet pas de grands changements. L’intérieur lui héritera d’un écran d’infodivertissement élargi déjà introduit sur le GLC F-Cell. Mécaniquement, il héritera des évolutions de la nouvelle Classe C. Par exemple, le GLC 300 4Matic se verra gonflé de 14ch, passant de 241 à 255 ch.
GLE : pas de grandes surprises
Ce n’est pas la première fois que le GLC est à peine camouflé, le design est donc pratiquement connu. Le constructeur a récemment dévoilé des croquis de l’intérieur dont on peut déjà deviner un les mêmes écrans adoptés par la Classe A mais élargis. Il héritera aussi de technologies issues de la Classe S. Les versions musclées AMG 53, promise à remplacer l’actuelle 43, ainsi qu’une plus puissante 63 ont déjà été aperçues à l’essai. La seconde devrait arriver après la 53.
Une concurrence rude
L’effervescence de l’étoile n’est pas innocente. Il faut dire que les concurrents ne chôment pas : BMW avec les nouvelles X4 et X5 et Audi avec le Q4 dans les cartons. Les SUV premium ont encore de beaux jours devant eux…