Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Lamborghini Urus : né un 4 décembre

Sortie prévue : 01-03-2018

Le 4 décembre, date officielle de la présentation du SUV Lamborghini, se rapprochant, le chef du département R&D de la marque italienne se laisse aller progressivement à quelques petites indiscrétions.

Juste avant le lancement de la production de son premier SUV, si l’on excepte le très exotique LM002 produit à la fin des années 1980 bien sûr, dans son usine de Sant’Agatha en Italie, Lamborghini organisera un événement le 4 décembre pour dévoiler officiellement les lignes ainsi que les caractéristiques techniques définitives de son SUV Urus. « Le design de l’Urus sera typiquement Lamborghini » vient de préciser en préambule à cet évènement Maurizio Reggiani, le chef du département R&D de la marque italienne, à nos confrères anglais d’Autocar. « Son design a sensiblement évolué depuis le concept (dévoilé en 2015, ndlr) et le modèle définitif est maintenant bien mieux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ». Dans le même temps, Maurizio Reggiani confirme que l’Urus se détournera bien des mécaniques atmosphériques des petites sœurs pour se tourner vers la suralimentation. Une solution « indispensable » pour animer l’Urus, selon lui, simplement car un SUV « a besoin de beaucoup de couple ». L’Urus s’offrira donc le récent V8 4.0l bi-turbo des cousins Audi, Bentley et Porsche. 

Hybride rechargeable

Sans en dévoiler davantage de détails, le chef du département R&D de Lamborghini confirme également la présence d’une mécanique hybride rechargeable sous le capot de l’Urus dès son lancement. Pour rassurer les puristes, Maurizio Reggiani précise néanmoins dans cet entretien que Lamborghini continuera à développer parallèlement des moteurs atmosphériques « classiques » pour les autres modèles, plus sportifs, du catalogue. Il a également confirmé qu’à l’avenir, Lamborghini continuerait à axer son travail de développement sur la réduction du poids, le coefficient aérodynamique ainsi que la puissance de ses moteurs. Sans oublier, non plus, de continuer à proposer des variantes radicales à seulement deux roues motrices. Ouf, le développement de l’Urus ne semble donc pas avoir accaparé tous les ingénieurs Lamborghini ces dernières années !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées