La Singer DLS Turbo "Sorcerer" en résumé
- Premier exemplare "client" de la série DLS Turbo
- Appellation Sorcerer à la demande du client
- Restomod basé sur une Porsche 964
- Flat 6 3,8 l dopé par deux turbos
- Avec échappements latéraux (pour la bande son)
La société Singer, basée en Californie, vient de terminer sa première DLS Turbo "client", à laquelle son heureux propriétaire a donné le surnom de "Sorcerer". Ce restomod se base sur la Porsche 911 de la génération 964, mais les modifications apportées à la carrosserie et à l'habitacle, ainsi qu'au châssis et au groupe motopropulseur, vont si loin que l'on peut parler d'un modèle entièrement nouveau.

Sorcellerie
La carrosserie bicolore, où le bleu de l'avant passe doucement au noir, accentue l'arrière plantureux de la Singer Sorcerer. Les hanches larges et le gigantesque aileron arrière rappellent les modèles d'homologation des années 1970 développés pour la compétition, même si l'énorme diffuseur arrière apporte une touche contemporaine. Il faut cependant chercher les tuyaux d'échappement, qui se trouvent sur les flancs du bouclier, derrière les roues arrière.

Non contente d'être très cool, cette disposition devrait améliorer la sonorité du moteur boxer biturbo, selon Singer. Le moteur de 3,8 litres, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ne sera assurément pas un frein au plaisir, car son compte-tours n'atteint sa zone rouge qu'à 9000 tr/min. Ce moteur de haute technologie combine des culasses refroidies par eau et des cylindres refroidis par air. La Singer Sorcerer développe plus de 700 ch envoyés aux seules roues arrière.