Le Mercedes-AMG GLC 53 4Matic+ en résumé :
- Remplace le GLC 63 AMG et son quatre cylindres hybride
- Reprend le 6 en ligne du coupé CLE 53 AMG
- Développe 449 ch et 640 Nm
- Peut tracter jusqu'à 2,4 tonnes
- 4Matic avec modes propulsion et Drift
Pari perdu. C'est peu ou prou le bilan que l'on peut tirer du choix de Mercedes d'opter pour un moteur quatre cylindres hybride rechargeable dans les modèles phares AMG de la Classe C et du GLC. En dépit d'une puissance plus que généreuse de 680 ch, le feeling dispensé par cette usine à gaz n'a pas convaincu les fans d'AMG. Comme en attestent les ventes faméliques. Ce qui a amené les Allemands à admettre qu'il s'agissait d'une erreur de calcul.

Overboost
Ce Mercedes-AMG GLC 63 mal-aimé fera bientôt place à une nouvelle variante 53 AMG, qui reçoit le six en ligne du CLE 53 AMG. Il s'agit d'un six cylindres en ligne 3,0 litres à hybridation douce en 48 V qui fait appel à deux turbos pour porter la puissance à 449 ch. Le couple maximal s'élève à 600 Nm, mais peut atteindre 640 Nm temporairement en overboost.

Une puissance suffisante pour passer de 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h avec le pack Dynamic Plus en option. Pour être aussi agile que rapide, le nouveau Mercedes-AMG GLC 53 est également équipé de la suspension adaptative AMG Ride Control, qui comprend les roues arrière directrices et un blocage du différentiel arrière - un mode drift, quant à lui, veille à ce que les roues arrière s'usent plus vite que les pneus avant. Comme il se doit avec une "vraie" AMG ? Et vous pouvez remorquer jusqu'à 2,4 tonnes, si vous le souhaitez.
Moins de puissance, mais plus d'émotion. Telle est la promesse du Mercedes-AMG GLC 53. Quant à affirmer que ce sera suffisant...