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Modèles à venir / Aston Martin DBX : l’intérieur et le prix

Rédigé par Klaas Janssens le 08-11-2019

Le dévoilement de l’Aston Martin DBX approche à grands pas. En prévision de l’événement, le constructeur britannique ne se contente pas de montrer l’intérieur de son SUV, il en communique également le prix.

2020 Aston Martin DBX interieur

Ce ne sera ni la Vanquish, ni la Valhalla, ni la Valkyrie, mais bien le DBX qui décidera du sort de l’Aston Martin. Le constructeur britannique est peut-être engagé dans une offensive modèle impressionnante et associe son nom à la fois au DTM, à la Formule 1 et aux 24 Heures du Mans, mais c’est ce SUV qui doit renflouer les caisses. Gaydon est le miroir de Porsche et espère un effet Cayenne. Nous en saurons plus le 20 novembre, le jour où Aston Martin dévoilera enfin le DBX tant attendu.

Habitacle

En attendant, les Britanniques ont déjà fourni quelques friandises. Aston Martin nous fait maintenant découvrir l’intérieur cuir de la DBX, éclairé par un gigantesque toit panoramique. Ils aiment ajouter qu’ils ont accordé beaucoup d’attention à la position assise de leur crossover sportif. Ils nous disent aussi ce que coûtera leur SUV. Au Royaume-Uni, il faut payer au moins 158.000 livres sterling pour un DBX, en Allemagne le tarif est fixé à 193.500 euros. Chez nous, ce sera donc un peu moins de 200.000 €.

Aston Martin DBX

Les moteurs

Aston Martin avait déjà évoqué le moteur du DBX. Il s’agira du V8-biturbo fabriqué par AMG, tel qu’on le retrouve dans l’AMG GT. Dans le DBX, le moteur de 4 litres développe 550 ch pour un couple maximum de 700 Nm, soit plus que dans la Vantage et la DB11. Plus tard, Aston Martin y installera également le V12-biturbo développé en interne. Il y aura aussi une version hybride au programme, peut-être avec un V6.

Nürburgring

Le DBX sera l’Aston Martin avec la garde au sol la plus élevée de l’histoire de la marque. Il vise une vitesse maximale de plus de 290 km/h. Sur le Nordschleife, le SUV plongerait facilement sous les 8 minutes, atteindrait les mêmes vitesses de virage que le DB11 et freinerait mieux que le DBS Superleggera.

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