L'Apollo Evo V12 (2026) en résumé :
- versin Evo de l'Apollo IE
- V12 atmosphérique (800 ch)
- Aérodynamique active
- Pèse moins de 1,3 tonne
- Limitée à 10 exemplaires
L'Apollo Evo a fait sa première apparition lors de l'Exposition internationale des importations 2021 à Shanghai, en Chine, et la version de production réservée à un usage sur circuit est enfin prête. Il s'agit d'une évolution de l'Apollo Intensa Emozione, qui n'a pas été homologuée pour les routes publiques.
Poids plume... ou presque
Vous reconnaîtrez l'Apollo Evo à son apparence de frelon, avec toutes sortes d'éléments aérodynamiques en plus des portes papillon qui génèrent un appui aérodynamique maximal pour une traînée minimale. La quasi-totalité de la voiture est construite en fibre de carbone, ce qui permet de maintenir le poids en ordre de marche juste en dessous de 1,3 tonne.

Sous le capot arrière sévit un V12 atmosphérique dont l'origine n'est pas précisée, bien que sa cylindrée de 6,3 litres suggère un bloc Ferrari. Sa puissance s'élève à 800 ch, ce qui permet à l'Apollo de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 355 km/h.
Un design original, un V12 atmosphérique et une série limitée à seulement 10 exemplaires. Ou comment l'Apollo Evo tente de suivre les traces de son inspiratrice : la Gumpert Apollo.