Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Seules les voitures électriques encore autorisées dans le centre-ville de Stockholm

Rédigé par Klaas Janssens le 11-10-2023

Les zones à faibles émissions (ZFE) deviennent de plus en plus strictes. À partir de 2025, seules les voitures électriques seront autorisées dans le centre de Stockholm en Suède.

Afin d'améliorer la qualité de l'air, de plus en plus de villes mettent en place des zones à faibles émissions, sans cesse plus strictes, dans le but d'éliminer progressivement les véhicules thermiques des centres-villes. À Stockholm, ce processus s’accélère, car l’échevin des Transports et de l'Environnement Urbain, Lars Stromgren, souhaite exclure toutes les voitures à moteur à combustion du centre de la capitale suédoise, dès 2025.

Lars Stromgren est membre du Parti de l'Environnement (Miljöpartiet de gröna) et souhaite agir de toute urgence pour améliorer la mauvaise qualité de l'air à Stockholm, qui, selon lui, entraîne "le décès prématuré des personnes âgées" et la naissance de "bébés atteints de maladies pulmonaires", une affirmation cependant contredite par la fédération des transports suédoise, qui affirme que les émissions dans la capitale suédoise ont "diminué de 34 % depuis 2010".

Et les hybrides rechargeables?

Si les plans de Stromgren se concrétisent, toutes les voitures fonctionnant à l'essence ou au Diesel (y compris les modèles hybrides rechargeables) seront exclues de la zone environnementale de Stockholm à partir du 1er janvier 2025. Cette zone environnementale serait ensuite progressivement étendue, de sorte que les automobilistes devront tenir compte d'une zone sans émissions de plus en plus grande.

Le Parti de l'Environnement de Lars Stromgren prévoit cependant des exceptions pour les services d'urgence et les professionnels. Ainsi, les ambulances, les voitures de police et les véhicules de pompiers ne seront pas tenus d'être électriques. Les véhicules utilisés par et pour les personnes handicapées ne seront pas soumis à l'obligation de véhicules électriques. Les fourgonnettes de livraison seront autorisées à entrer à Stockholm, mais uniquement si elles disposent d'une motorisation hybride rechargeable.

Source : Reuters

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées