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Mobilité / Singapour : une taxe de 31.000 € pour rouler en ville !

Rédigé par Laurent Norro le

À Singapour, posséder une voiture a un prix. Il s’agit de celui d’un licence qui peut faire porter le prix d’un modèle ordinaire à celui d’une voiture de luxe chez nous. Incroyable mais vrai !

Sommaire :

Si vous estimez que votre voiture est lourdement taxée, il est grand temps de vous intéresser au cas des habitants de Singapour. En effet, là-bas, pour circuler, l’automobiliste doit vraiment mettre la main au portefeuille ; chaque propriétaire d’un véhicule devant posséder une licence (Certificate of Entitlement) qui est de plus en plus décriée. La raison ? Elle est assurément hors de prix.  

Autorités fermes

Si, jusqu’à présent, cette licence était malgré tout acceptée par la population, les choses pourraient bien changer. Car, aujourd’hui, il y a à Singapour de nombreux d'embouteillages aux heures de pointe. De plus, le prix des voitures a fortement augmenté après le gel par les autorités du nombre total d'automobiles autorisées à circuler. Et, enfin, il semble que les transports en commun soient loin d’être efficaces. Bref, la colère gronde...

Hors de prix

À la base, cette fameuse licence devait permettre de fluidifier le trafic sur un réseau routier limité. Et ce, tout comme l’installation de nombreux péages ! Pour vous faire une idée du prix, le propriétaire d’une Toyota Corolla paye cette licence près de 31.000 dollars ; ce qui porte le prix d'achat de cette voiture à 72.000 euros. Seul réconfort : cette licence est valable dix ans. Il est donc inutile de dire que les habitants de Singapour aimeraient que les autorités fassent « une distinction entre ceux qui ont besoin d'une voiture pour le travail ou la famille, et ceux qui veulent simplement plus de voitures pour le statut social ». C’est pas gagné !

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