Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Radar à Anvers qui flashe un excès de vitesse toutes les 4 minutes

Rédigé par Klaas Janssens le 29-06-2023

Le radar situé juste avant le tunnel de Craeybeck sur l'E19 en direction d'Anvers surprend 120.000 conducteurs en excès de vitesse par an. Soit un toutes les 4 minutes, jour et nuit. Le montant total des recettes s'élève à 7,5 millions d'euros.

Selon l'aperçu national annuel des infractions routières de la police répertoriant toutes les infractions belges, pas moins de 6,1 millions d'amendes ont été délivrées pour excès de vitesse en 2022. Cela représente une augmentation de près de 44 % par rapport à 2021. Cette forte augmentation s'explique en grande partie par les chances accrues de se faire prendre. En effet, le réseau routier belge compte de plus en plus de radars et de radars tronçons.

Certains radars ont déjà obtenu de meilleurs résultats que d'autres. C'est surtout à Anvers qu'il faut être prudent : dans le hit-parade des radars qui attrapent le plus d'automobilistes en excès de vitesse, trois radars anversois figurent dans le top 5. Le plus virulent est le radar situé sur la E19 en direction d'Anvers, juste avant le tunnel Craeybeck.

Radars avec le plus grand nombre d'infractions (2022)

CLASSEMENT

EMPLACEMENT

INFRACTIONS

1

A1-E19 (direction Anvers) Anvers

121.449 

2

A14-E17 (direction Anvers) Gand

101.494

3

A11 (direction Knokke) Bruges

87.215

4

R1 (direction Gand) Anvers

78.803

5

A1-E19 (direction Bruxelles) Anvers

69 029

120.000 infractions pour 7,5 millions d'euros

En 2022, le radar installé juste avant le Craeybeckxtunnel sur l'E19 en direction d'Anvers a flashé plus de 121.000 automobilistes en excès de vitesse, ce qui a rapporté pas moins de 7,5 millions d'euros. Et nous ne parlons ici que des PV réglés à l'amiable, car il faut aussi ajouter à cela 17.000 infractions ayant fait l'objet d'une citation directe.

En d'autres termes, ce radar flashe toutes les 4 minutes, de jour comme de nuit. Le succès de ce radar s'explique principalement par son emplacement, juste derrière un point où la vitesse sur l'E19 est réduite de 120 à 100 km/h. La plupart des conducteurs en excès de vitesse étaient des automobilistes. Une grande majorité des conducteurs en excès de vitesse ne roulaient pas plus de 10 km/h trop vite lorsqu'ils ont été verbalisés, ce qui signifie probablement qu'ils ralentissaient déjà avant le tunnel de Craeybeckx.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées