Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Lotus présente un chargeur de 450 kW

Rédigé par Frédéric Kevers le 30-11-2023

En Chine, Lotus a débuté l’installation de ses propres bornes de recharge rapide capables de fournir jusqu’à 450 kW.

Les Lotus Eletre et Lotus Emeya ne sont que les premiers jalons de l’électrification complète du petit constructeur britannique, programmé pour 2028. Afin d’offrir à ses clients un service à la hauteur des performances et des prétentions haut de gamme de ses nouveaux modèles électriques, Lotus a donc développé des stations de recharge à hautes performances capables de fournir un taux de charge de 350 ou 450 kW. De quoi permettre de recharger la batterie d’un Lotus Eletre de 10 à 80 % en 20 minutes.

Lisez aussi notre essai du Lotus Eletre (2023)

Lotus Flash Charge

Réseau ciblé

Contrairement au réseau de Superchargers de Tesla, Lotus ne compte pas implanter des stations de recharge à tout va mais privilégiera des emplacements ciblés en collaborant avec des concessionnaires, des entreprises ou des gestionnaires de flottes qui disposent déjà d’une ou plusieurs stations de recharge. Une approche plus B2B qui devrait soutenir la stratégie de conquête de Lotus en Chine. Mais rien n’indique pour le moment que cette approche sera répétée en Europe.

Lotus Eletre

Pas les premiers

Mais Lotus n’est pas seule dans la cour des chargeurs à très haute puissance. La société suisse ABB avait déjà présenté fin 2021 le chargeur rapide Terra 360 capable de fournir 360 kW tandis que Tesla a annoncé que les Superchargers V4 seront capable de recharger jusqu’à 600 kW, notamment en vue de la commercialisation du Tesla Cybertruck. De son côté, Porsche prévoit également de déployer son propre réseau de recharge rapide avec des bornes qui atteindraient 300 kW dans un premier temps puis 400 kW dans une seconde phase.

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées