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Mobilité / Ford Mustang Mach-E, un record de sobriété

Alors que le lancement commercial de la Ford Mustang Mach-E a lieu, le SUV électrique américain vient d’inscrire son nom dans le Guinness World Record pour son efficacité énergétique.

Sommaire :

Ford poursuit la promotion de son SUV électrique en inscrivant son nom dans le Guinness book of records grâce à un record de sobriété - dites efficacité énergétique - réalisé en Grande-Bretagne et qui a vu le modèle utilisé aller bien au delà de l'autonomie annoncée selon les normes WLTP, mais en conditions d'utilisation réelles.

>>> Lire aussi : Ford Mustang Mach-E GT 2022 disponible à la commande

Plus de 800 km

Pour ce record, la Ford Mustang Mach-E a réussi à baisser sa consommation de telle sorte qu’elle pouvait parcourir 6,5 miles/kWh, soit 10,4 km. Avec une batterie de 88 kWh de capacité, cela donnerait une autonomie supérieure à 800 km (500 miles) soit bien plus que l’autonomie WLTP officielle qui plafonne à 379 miles (606 km).

Ce record a été établi en effectuant le trajet le plus long possible en Grande-Bretagne en partant de John O'Groats avec une charge complète, les 840 miles jusqu'à Land's End n'ont nécessité que deux arrêts de charge principaux à Wigan, dans le nord-ouest de l'Angleterre, et à Cullompton, dans le Devon.

Pour effectuer ce trajet, un seul arrêt de moins de 45 minutes a été nécessaire, grâce à la capacité de charge de 160 kW de la Mustang Mach-E - ici utilisée dans sa version 2WD Long Range, propulsion grande autonomie – qui permet de récupérer 73 miles (117 km) d’autonomie en 10 minutes.

Cette performance démontre qu’avec une conduite adaptée, un réseau de recharge performant et une capacité de charge suffisante, l’utilisation d’une voiture électrique peut s’envisager de manière sereine tout en respectant les prérogatives de sécurité lors des longs trajets ( 1 arrêt de 15 minutes toutes les deux heures). Certes, ce record ne signifie pas que l’ensemble de l’offre électrique actuelle est en mesure de répondre aux besoins de tous les automobilistes, mais qu’il existe un potentiel pour une utilisation plus large que la simple circulation (péri)urbaine.

 

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