Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Cambio a le vent en poupe

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-01-2023

La société d’autopartage Cambio a battu tous ses records en 2022. Lancé en 2002 à Namur, ce service s’est étendu à de nombreuses villes en Belgique. Avec une flotte de véhicules en évolution.

Cambio a séduit 9000 utilisateurs supplémentaires en 2022. La société d’autopartage compte maintenant 63.000 membres. Le nombre de réservations a logiquement augmenté, de 16 %. Ce succès est lié au nombre croissant de stations dans les trois régions du pays. D’ailleurs, la flotte est passée de 1800 voitures en 2021 à 2100 véhicules en 2022, disponibles 24h/24, 7j/7. Cambio s’attend à une croissance de 15 % pour l’année à venir. La société va également passer à l’électrification de son parc.

En stations

Le principe de Cambio est celui de la location à court terme en carsharing, moyennant un abonnement et un coût d’utilisation sur la durée ou le kilométrage. L’utilisateur n’a pas à se soucier du carburant et de l’assurance. Les voitures sont installées sur des stations fixes, à des endroits « stratégiques » dans les quartiers résidentiels ou près de services et des stations de transport en commun. Il faut ramener la voiture au même endroit que là où elle a été prise.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées