Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Cambio a le vent en poupe

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-01-2023

La société d’autopartage Cambio a battu tous ses records en 2022. Lancé en 2002 à Namur, ce service s’est étendu à de nombreuses villes en Belgique. Avec une flotte de véhicules en évolution.

Cambio a séduit 9000 utilisateurs supplémentaires en 2022. La société d’autopartage compte maintenant 63.000 membres. Le nombre de réservations a logiquement augmenté, de 16 %. Ce succès est lié au nombre croissant de stations dans les trois régions du pays. D’ailleurs, la flotte est passée de 1800 voitures en 2021 à 2100 véhicules en 2022, disponibles 24h/24, 7j/7. Cambio s’attend à une croissance de 15 % pour l’année à venir. La société va également passer à l’électrification de son parc.

En stations

Le principe de Cambio est celui de la location à court terme en carsharing, moyennant un abonnement et un coût d’utilisation sur la durée ou le kilométrage. L’utilisateur n’a pas à se soucier du carburant et de l’assurance. Les voitures sont installées sur des stations fixes, à des endroits « stratégiques » dans les quartiers résidentiels ou près de services et des stations de transport en commun. Il faut ramener la voiture au même endroit que là où elle a été prise.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées