Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Bouclage du ring d'Anvers approuvé

Le Gouvernement flamand a choisi le tracé dit "Oosterweel" pour terminer le bouclage du Ring d'Anvers. Un nouveau tunnel payant sera installé sur cette portion.

Le long débat autour du Ring d'Anvers semble trouver son épilogue. Le Gouvernement flamand a choisi le tracé dit "Oosterweel" pour compléter la boucle du Ring, par l'Ouest et le Nord. Cette extension nécessitera la construction de tunnels sous le port, l'Escaut ainsi qu'un autre sous le canal Albert, près du Sportpaleis. À l'origine, le projet prévoyait un viaduc à cet endroit. Une solution qui fut rejetée par la population lors d'une consultation populaire en 2009.

Les autorités flamandes ont indiqué que les tunnels sous l'Escaut seront payants. C'est déjà le cas pour le Liefkenshoektunnel, actuellement la seule portion à péage en Belgique. Mais, avec ce futur tracé, les usagers devront aussi sortir le porte-monnaie pour le nouveau tunnel Oosterweel. Quant au tunnel Kennedy sur la E17, il restera gratuit pour les voitures mais pas pour les camions. Ceux-ci devront s'acquitter d'une taxe variable pour l'emprunter. Les tarifs ne sont pas encore connus.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées