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Mises à jour / Zenvo TSR-S : évolutions en fibre de carbone et boîte hybride

Le petit constructeur danois devait présenter les dernières évolutions de la Zenvo TSR-S au salon de Genève. Suite à l’annulation, c’est au Danemark qu’il a dévoilé ses roues en carbone et d’autres innovations.

Sommaire :

L’hypercar danoise de 1194 ch se pare de nouveaux atours. La Zenvo TSR-S peut désormais se chausser de roues en fibre de carbone créées en interne. Elles se composent de petits fragments minuscules découpés à la main et superposés pour créer la finition spéciale. Cette innovation permet de gagner 15 kg par rapport aux variantes en aluminium. La fibre de carbone est également traitée de manière originale sur certains panneaux de carrosserie. Les équipes de Zenvo à Præstø ont réussi à y imprimer un motif en chevrons avec un filigrane pour donner un effet très particulier. Cela rentre dans la logique de personnalisation à outrance pour une voiture construite à 5 exemplaires par an, avec un contact continu avec le client.

Zenvo TSR-S 2020

Hybridation

Mécaniquement, la TSR-S a droit une variante hybride de sa boîte séquentielle à 7 rapports à crabots hélicoïdaux. L’hybridation permet d’ajouter un surplus de puissance, un meilleur contrôle de traction, une « 8e vitesse » pour une progression électrique et une marche arrière avec le moteur électrique. Cette boîte propose deux modes de fonctionnement : « Road » avec assistance électronique et « Race », brutal et rapide. Pour le reste, la sportive danoise reste animée par un V8 de 1194 ch capable d’emmener la TSR-S de 0 à 200 km/h en 6,8 s.

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