Le Polestar 3 (millésime 2026) en résumé
- Passe de 400 à 800 V
- Recharge rapide jusqu'à 350 kW (310 kW pour la Rear Motor)
- Batteries plus légères et moteurs électriques plus puissants
Les évolutions techniques dont a bénéficié le Volvo EX90, inaugurées par la nouvelle ES90 se retrouvent maintenant dans le Polestar 3. Il s'agit principalement du passage d'une architecture de 400 à 800 volts, une évolution qui se traduit par des temps de charge plus rapides.
Recharge rapide et autonomie
La version Twin Motor atteint 350 kW, tandis que la Rear Motor (nouveau nom de l'ex-Single Motor) 310 kW. Comptez un plus de 20 minutes pour ramener la capacité de la batterie de 10 à 80 %. En ce qui concerne les packs fournis par CATL, ils sont désormais légèrement plus compacts mais plus efficaces.
La version Rear Motor du Polestar 3 mis à jour dispose d'une batterie de 92 kWh, tandis que le 3 Twin Motor et sa variante Performance utilisent un pack de 106 kWh. Cela se traduit par une autonomie de 604, 635 et 593 km, respectivement. Outre ces temps de charge plus rapides et ces batteries plus efficaces, Polestar promet également de meilleures performances. La puissance du Rear Motor passe de 299 à 333 ch, celle du Twin Motor à 544 ch quand la Performance grimpe désormais à 680 ch.