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Mises à jour / Land Rover offre un V8 au Defender

À contre-courant de l’électrification bien-pensante, Land Rover offre au Defender un peu de passion en logeant un V8 de 525 ch sous son capot.

Sommaire :

La passion anime toujours les décideurs de Land Rover. Quand le cousin et partenaire Jaguar annonce passer au tout à l’électrique d’ici 2025, Land Rover avait déjà pris ses distances en annonçant conserver des moteurs thermiques sous le capot de ses modèles et privilégier l’hybridation au 100 % électrique exclusif. Le spécialiste du tout-terrain envoie à nouveau un signal fort en dotant la nouvelle génération du Defender d’un V8 suralimenté de plus de 500 ch, tant en version courte 90 que longue 110.

Defender of passion

Désormais, outre les 4 et 6 cylindres en ligne suralimentés déjà connus sous le capot des Defender 90 et 110, Land Rover étoffe la palette de motorisations d’un V8 5.0 compressé qui développe 525 ch et 625 Nm qui transitent via une boîte automatique à 8 rapports aux quatre roues motrices. Une cavalerie suffisante pour permettre au gros crapahuteur britannique d’atteindre 100 km/h depuis l’arrêt en 5,2 s et de pointer à 240 Km/h. Impressionnant pour une armoire normande sur roues ! Bien entendu, un tel palpitant demande à être alimenté et la consommation moyenne s’établit à 14,5 l/100 km pour des émissions de CO2 de 327 g/km. Davantage susceptible de sortir des sentiers battus que son cousin Range Rover, le Defender V8 conserve toutes les aptitudes de franchissement des autres versions et y ajoute simplement un zeste de passion « old school » avec le ronflement du V8.

Lancé en deux versions différentes, XS Edition et Carpathian Edition, le Defender V8 introduit également un nouvel écran optionnel de 11,4 pouces pour le système d’info-divertissement Pivi Pro. Pour le reste il reprend les équipements – de série ou en option – ainsi que les possibilités de personnalisation des autres Defender plus modestement motorisés. Au Royaume-Uni, le Defender 90 Hard Top (découvrable) est disponible à partir de 36.886 £ (42.801 €), le 90 Bodystyle débute à 44.825 £ (52.013€) et le 110 s’échange contre un minimum de 46.215 £ (53.626 €), tarifs auxquels il faut ajouter la TVA.

 

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