Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 : en souvenir du Mans

Rédigé par Frédéric Kevers le 01-06-2022

Jaguar propose une édition limitée de son SUV F-Pace SVR en commémoration de sa victoire aux 24 Heures du Mans de 1988 avec une Jaguar XJR-9. Au programme, de l’exclusivité esthétique, mais une technique inchangée.

Jaguar deviendra 100 % électrique en 2025 et montera en gamme pour concurrencer Bentley. En attendant, le constructeur britannique se contente de faire évoluer sa gamme actuelle par petites touches et tente de lui offrir un peu d’exposition médiatique à force de séries limitées etc., à l’instar du F-Pace SVR Edition 1988 qui rend hommage à la victoire d’une XJR-9 aux 24 Heures du Mans 1988. Cette édition limitée s’en tient cependant à de simples spécificités esthétiques.

>> Retrouvez notre essai du Jaguar F-Pace SVR

2022 Jaguar F-Pace Edition 1988

Couleurs historiques

Le Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 est donc basé sur la version hautes performances du SUV britannique, toujours animée par un V8 suralimenté développant 550 ch et 700 Nm et capable d’atteindre 286 km/h en vitesse de pointe et de passer de l’arrêt à 100 km/h en 4 secondes. Pas de changement sous le capot ni au niveau du châssis. Seule l’esthétique change.

Tous les passionnés de sport automobile et des 24 Heures du Mans se souviennent de la Jaguar XJR-9 et de ses fameuses couleurs « Silk Cut » alliant le violet, le doré et le blanc. Jaguar a donc décidé reprendre les deux premières pour personnaliser le F-Pace SVR Edition 1988 qui arbore une carrosserie en violet Midnight Amethyst spécifique associé à des jantes de 22 pouces dorées « Champagne Gold » et des accents « Sunset Gold » au niveau du logo Jaguar sur le hayon et des badges « Edition 1988 » sur les ailes avant pour l’extérieur ou des inserts dans l’habitacle dont l’habillage mêle également le noir et le violet. On retrouve également une plaque « One of 394 » sur chacun des 394 exemplaires produits, en référence au nombre de tours couverts par la XJR-9 victorieuse au Mans en 1988. Pour le reste, il s’agit d’un F-Pace SVR Black dont les finitions Gloss Black sont étendues aux coques de rétroviseurs, aux étriers de frein, aux cache-moyeux et à la lettre R sur le badge SVR.

Seuls 394 exemplaires seront vendus. Pour le marché belge, le prix de départ sera de 139.355 € (134.748 € au Grand-Duché de Luxembourg).

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées