Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Citroën C5 Aircross PHEV à 180 ch et plus d’autonomie

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-11-2022

Citroën étend l’offre hybride rechargeable de la C5 Aircross avec une variante, moins puissante, de 180 ch. Cette motorisation PHEV, bien connue chez Stellantis, utilise un moteur essence de 150 ch.

La Citroën C5 Aircross reçoit une nouvelle motorisation hybride rechargeable 180 e-EAT8. Elle s’ajoute au modèle hybride rechargeable 225 e-EAT8 déjà au catalogue. De plus, elle remplace la version essence PureTech 180. La solution PHEV de 180 ch associe un moteur 1.6 essence PureTech de 150 ch à un moteur électrique de 81 kW. Le couple cumulé est de 360 Nm. La batterie « nouvelle génération » de 11,3 kWh utiles (12,4 kWh bruts) utilise 84 cellules de 41 Ah. Elle offre jusqu’à 58 km d’autonomie. Avec un courant de 7,4 kW, la recharge prend 1h45.

Plus d’autonomie pour 2 autres modèles

La batterie à nouvelle chimie de la C5 Aircross 180 se retrouve aussi dans la C5 Aircross PHEV 225. Sa capacité est de 12,9 kWh utiles (14,2 kWh bruts) avec ses 96 cellules de 41 Ah (au lieu de 38 Ah auparavant). Ce qui permet à cette version du SUV de passer de 55 km à 64 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Augmentation aussi d’autonomie pour la C5 X, sans changer de batterie. Le pack de 11,3 kWh utiles (12,4 kWh bruts) profite d’une modification de la gestion du seuil minimal d’état de charge. Dès lors, l’autonomie passe de 55 km à 63 km (WLTP).

 

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées