La BMW i4 M60 (2025) en résumé :
- Remplace la M50
- Plus puissante : 601 ch
- Autonomie majorée : 542 km
- À partir de 79.950 €
Dans sa variante Gran Coupé, la BMW Série 4 n'a pas droit à une véritable version M, bien que la nouvelle i4 M60 soit plus puissante que l'intransigeante M4 CS. Ses deux moteurs électriques développent une puissance totale de 601 ch, contre 550 ch pour le six cylindres en ligne suralimenté de la M4 Competition Sport. La i4 la plus rapide doit toutefois encore s'incliner face à la M4 la plus rapide : le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 3,7 s, contre 3,4 s pour la CS.

À l'instar de la M50 qu'elle remplace, la nouvelle BMW i4 M60 utilise une batterie d'une capacité de 81,1 kWh. Mais elle profite d'une gestion plus efficiente pour augmenter son rayon d'action, puisque l'autonomie passe de 522 à 542 kilomètres. La charge se fait en courant alternatif (AC) à 11 kW et en courant continu (DC) à 205 kW. Comptez une demi-heure pour porter la capacité de la batterie de 10 à 80 %.
Nous sommes désormais habitués à ce que les modèles électriques affolent les compteurs à grande louche de chevaux. Il n'est donc pas surprenant que la nouvelle BMW i4 M60 en développe plus de 600. Ce qui l'est moins, c'est que l'autonomie augmente également, sans que cela ne se traduise par un prix plus élevé.