Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Tesla : numéro un de l’électrique en Europe

Rédigé par David Leclercq le 26-08-2019

Tesla continue de tirer le train de la voiture électrique en Europe où la marque américaine s’adjuge la majorité des ventes. Et de loin.

Avec presque 50.000 voitures immatriculées au cours des 7 premiers mois de l’année 2019, Tesla est le constructeur qui s’impose sur le marché de l’électrique en Europe. Certes, la résistance s’organise peu à peu, mais elle semble encore insuffisamment installée.

1 voiture sur 4

Selon les chiffres publiés par un analyste (Matthias Schmidt), Tesla a vendu (et immatriculé)  en Europe 49.200 voitures au cours des 7 premiers mois de 2019. Avec ce chiffre, la marque américaine s’adjuge 27% des ventes de voitures électriques (182.000 unités au total). Renault accroche la deuxième place avec 28.000 voitures écoulées (majoritairement des Zoé). Viennent ensuite Kia-Hyundai (25.000 unités) et Volkswagen (23.000 voitures). Contre toute attente, Nissan ferme le top 5 avec 20.000 voitures au nez et à la barbe de BMW (17.000 i3). Jaguar qui a pourtant fait des efforts n’a convaincu qu’à hauteur de 10.000 voitures.

Merci qui ?

Sur ce marché, certains pays sont évidemment plus représentatifs que d’autres. La Norvège en particulier absorbe une bonne partie des voitures électriques, tout comme les Pays-Bas. Les autres pays, dont la Belgique (avec 1% de parts de marché à peine), restent à la traîne sur ce marché qu’on promet en plein boom.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées