Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / BMW : Le double-embrayage condamné

Rédigé par Valentin Delchambre le 25-04-2017

Selon la division M de BMW, le double-embrayage serait amené à disparaître au profit des boîtes automatiques traditionnelles, bien plus fiables.

Peter Quintus, vice-président des ventes et du marketing chez BMW Motorsport, prévoit la disparition prochaine des transmissions à double-embrayage. Cette boîte, plébiscitée pour sa légèreté et sa rapidité de passage de rapports,  est très répandue sur les sportives de ces dernières années. Pourtant, à l’image des transmissions manuelles, son extinction est imminente. La raison ? Sa fiabilité à long terme est remise en cause.

L’avenir à l’automatique

Le bond technologique réalisé par les transmissions automatiques est important. Elles sont capables désormais de 9 ou 10 rapports avec une réactivité encore impensable il y a quelques années. Le tout, avec beaucoup moins de pièces qu’une boîte à double embrayage, plus onéreuse à développer… Ce qui en fait une solution beaucoup plus fiable.

 

Actus

Dernières actualités recommandées