Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Le Volvo EX90 et le Polestar 3 retardés en raison de problèmes logiciels

Rédigé par Yeelen Möller le 12-05-2023

Volkswagen n'est pas le seul à avoir des difficultés avec les logiciels, puisque Volvo et Polestar révèlent que leurs modèles phares ont été retardés en raison de problèmes liés à la nouvelle plateforme. En conséquence, le Polestar 3 ne sera pas livré avant 2024.

Il y a quinze jours, nous écrivions que le Polestar 3 était un choix judicieux si vous ne vouliez pas attendre le Volvo EX90 jusqu'en 2024. Depuis lors, Polestar a révélé à Automotive News que son prochain vaisseau amiral a été retardé et n'entrera donc pas en production avant le premier trimestre 2024. Les livraisons belges du Polestar 3 ont donc été repoussées au deuxième trimestre 2024, au lieu du quatrième trimestre 2023.

Le Volvo EX90 aussi retardé ?

La raison ? Des problèmes logiciels avec la nouvelle architecture électrique du modèle, partagée avec le Volvo EX90. Et oui, ce modèle est lui aussi susceptible de subir des retards. L'Europe devait de toute façon attendre avril 2024, mais aux États-Unis (où l'EX90 est construit), le pendant électrique du XC90 devait sortir de la chaîne de production dès l'automne 2023. Cette échéance semble maintenant avoir été repoussée à l'été 2024, ce qui aura vraisemblablement aussi un impact sur les livraisons européennes.

L'importateur belge de Volvo affirme qu'il aura plus de clarté sur le retard et son impact sur les livraisons belges dans les semaines à venir. En tout état de cause, aucune date de livraison estimée n'est (plus) mentionnée sur le site web. Cette situation n'est pas sans rappeler ce que Volkswagen a vécu lors du lancement de l'ID.3 et ce que Porsche et Audi vivent encore actuellement pour le lancement du Macan électrique et du Q6 E-Tron, tous deux retardés en raison de problèmes avec la filiale de VW, Cariad, chargée du développement des logiciels pour les plateformes du groupe.

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées