Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Industrie et économie / Stellantis va lancer un réseau de recharge en Europe

Stellantis s’associe à la start-up italienne TheF Charging pour créer un réseau de recharge public en Europe accessible à toutes les marques.

Stellantis EV network

Lancé dans une politique d’électrification accélérée avec plusieurs marques qui deviendront exclusivement électriques entre 2024 et 2030, Stellantis veut mettre toutes les chances de son côté pour séduire les futurs clients. À commencer par proposer a propre solution de recharge rapide au niveau européen. Le groupe automobile va donc s’associer à la start-up italienne TheF Charging pour développer un réseau dense et ouvert en Europe.

>> Lisez aussi - Passage au full électrique, qui et quand ?

15.000 stations en Europe

L’objectif est de proposer un total de 15.000 stations de recharge rapide aux quatre coins de l’Europe pour un total de 2 millions de places de parking d’ici 2025. Des chiffres impressionnants mais en adéquation avec la volonté d’ouvrir ces stations à toutes les marques et pas uniquement aux clients « Stellantis ».

Une approche qui garantirait également un excellent retour sur investissement et permettrait au groupe de concurrencer ses concurrents émargeant au réseau Ionity, actuellement le réseau ouvert le plus « riche » d’Europe. Reste à savoir si l’ensemble des bornes proposées seront réellement adaptées à la recharge rapide et avec quelle puissance de recharge.

>> Lisez aussi - Stellantis électrifie son usine turinoise

Que faut-il en penser ?

Les infrastructures de recharge représentent l’une des clés de la réussite commerciale des voitures électriques, comme l’a démontré Tesla avec ses Superchargers. Pour les grands groupes automobiles, il est donc essentiel de posséder un réseau « domestique » pour fournir une solution globale à leurs clients tout en disposant d’un support de vente d’un service de recharge pour les marques concurrentes qui favorise une rentabilité plus rapide et efficace.

Toutefois, la mise en place d’un réseau de recharge aussi tentaculaire que celui ambitionné par Stellantis et TheF Charging requiert des investissements colossaux et une mise en œuvre technique et logistique considérable. Surtout dans un délai aussi court avec une échéance à 2025. Si Carlos Tavares et ses ouailles parviennent à réaliser un tel projet, Stellantis se placera d’office en acteur majeur de l’e-mobilité en Europe.

Web Editor

NEWSLETTER

Actus

Dernières actualités recommandées

Trouvez l'assurance qui vous convient.
  • Trouvez l'assurance qui vous convient.

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.