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Industrie et économie / Saab, c'est fini

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-12-2009

GM a annoncé qu'il fermait Saab après l'abandon de la vente par Koenigsegg. Les discussions avec le néerlandais Spyker n'ont pas abouti. Les concessions restent ouvertes et les engagements pris sont maintenus.

Dans un communiqué, General Motors indique « commencer une liquidation ordonnée des valeurs opérationnelles de Saab ». Selon le groupe américain, il fallait une issue rapide pour la marque suédoise. Or, rien n'ayant abouti entre les Chinois, Koenigsegg et puis Spyker, la marque suédoise, à la vision automobile originale et initiatrice du turbo, doit fermer progressivement ses portes. Même si GM indique qu'il ne s'agit pas d'une banqueroute ou d'une faillite à proprement parler mais d'une mise en sommeil. Les Américains vont travailler avec Saab pour coordonner la fin des activités de la société.

Tous les engagements, comme les garanties et le service après-vente, sont maintenus. Les concessions ne ferment pas leurs portes, elles continueront leurs activités, dont la vente des derniers véhicules produits. L'importateur belge n'a pas encore pris de décision quant à l'annulation de sa participation au salon de Bruxelles du 14 au 24 janvier.

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