Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Rimac Technology a de grandes ambitions

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-01-2022

Rimac Technology, filiale du constructeur croate Rimac Automobili, a de grandes ambitions dans le domaine de la conception et de la production de composants pour véhicules électriques.

Rimac Technology a déjà quelques belles collaborations à son actif en fournissant des marques telles qu’Aston Martin, Hyundai, Kia et Porsche. Mais l’unité autonome de composants de Rimac Automobili nourrit de plus grandes ambitions et compte fournir des centaines de milliers de composants pour véhicules électriques par an d’ici la fin de la décennie, à destination de grands constructeurs automobiles.

>> Lisez aussi - D'Ieteren va distribuer la Rimac Nevera

Acteur de premier plan

Mate Rimac, fondateur et patron de Rimac n’a pas pour habitude de parler pour ne rien dire. Et le Croate ambitionne de devenir un acteur majeur dans le domaine des composants pour véhicules électriques. Le constructeur compte proposer un large éventail de produits, comme l’a confirmé le jeune patron à nos confrères d’Automotive News Europe : « Il ne s'agit pas seulement de batteries, mais aussi de groupes motopropulseurs, d'essieux électriques, de systèmes d'infodivertissement et de choses comme ça. Nous avons d'énormes ambitions pour être un acteur important dans ce domaine ».

La première étape sur un plan industriel sera de produire plusieurs dizaines de milliers de composants d’ici 2024 avant de hisser le curseur à plusieurs centaines de milliers d’éléments d’ici la fin de la décennie, tout en élargissant son offre jusqu’à proposer des systèmes de batteries hybrides et des châssis roulants complets.

>> Lisez aussi - Rimac Nevera, tempête électrique

Ces activités seront développées en parallèle du développement de Bugatti-Rimac, dont le groupe Rimac est actionnaire à 55 % - 45 % pour Porsche – qui proposera la nouvelle génération de Bugatti électriques tout en commercialisant l’hypercar Rimac Nevera. L’objectif est également de fournir des marques de prestige ou de niche comme c’est le cas avec Pininfarina et Koenigsegg par exemple. Ces activités en croissance seront hébergées dans le nouveau campus de 200.000 mètres carrés qui sera inauguré à Zagreb en Croatie. Précision d’importance, RImac Technology conservera son indépendance par rapport à Bugatti-Rimac au sein du groupe.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées