Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini depuis 10 ans, va donc être appelé à remplir d’autres fonctions au sein du groupe Volkswagen. A 51 ans, l’homme peut se targuer d’avoir réussi un joli coup avec Lamborghini puisque l’an dernier, c’est un nouveau record des ventes qui a été battu avec 2530 véhicules, notamment grâce au succès de la Huracan.
Un SUV en 2018
Et ce n’est pas fini. Car l’homme est aussi à l’origine du projet de SUV que Lamborghini va lancer en 2018, l’Urus, qui devrait permettre à la marque d’atteindre les 3000 ventes annuelles.
Un ex-Ferrari ?
Plusieurs sources laissent en tous cas entendre que le fauteuil de Winkelmann ne restera pas vide très longtemps. En effet, Automotive News Europe indique qu’il y a beaucoup de chances que ce soit Stefano Domenicali, l’ancien patron de la F1 chez Ferrari, qui lui succèdera. L’Italien connaît déjà bien le groupe Volkswagen puisqu’il a rejoint l’an dernier Audi en tant que patron des innovations (head of innovative projects). L’homme avait également travaillé sur un projet F1 en partenariat avec Red Bull, mais celui-ci a été abandonné suite aux réductions budgétaires nécessitées par l’affaire VW.
Satisfait
Le groupe VW a fait part de sa satisfaction autour du travail de Winkelmann. Ce dernier devrait endosser de nouvelles responsabilités au sein du groupe, mais on ne sait pas encore lesquelles.