Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / La Chine favorisée ? Carlos Tavares le croit

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-10-2022

Le patron de Stellantis, Carlos Tavares, a fustigé les droits de douane trop favorables aux constructeurs chinois. Il souhaite un meilleur équilibre et craint la concurrence chinoise sur les prix.

À la radio Franceinfo, le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, a dénoncé une iniquité de traitement entre constructeurs chinois et européens. Selon lui, l’UE européenne a trop favorisé l’arrivée des constructeurs chinois, sans s’assurer d’un accès pour les Européens vers la Chine. Ainsi, il a déclaré : « L'Union européenne a déroulé un tapis rouge devant les constructeurs chinois ». Il a expliqué qu’il y a 10 % de droits de douane pour entrer en Europe contre 25 % de taxes pour accéder au marché chinois. Carlos Tavares prône donc une augmentation des tarifs douaniers européens pour ne pas biaiser la concurrence.

>>> Lisez aussi – Carlos Tavarès veut assouplir l’interdiction des moteurs thermiques en 2035

Dossier européen

« Les Chinois n'ont pas encore dévoilé la totalité de leurs intentions en matière de prix, mais on peut s'attendre à ce qu'ils soient relativement agressifs ». Cette bataille sur les prix des voitures chinoises serait favorisée par des taxes favorables à leur importation. Il a également évoqué cette situation auprès du président français : « Le président Macron le comprend, mais il faut un front plus large [de l'Union européenne] pour dire que nous accueillons les Chinois en Europe, mais seulement s'ils nous font concurrence selon les mêmes règles ».

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées