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Industrie et économie / Hyundai : l’offensive électrique est prête

Rédigé par David Leclercq le 21-08-2017

Hyundai ne parle pas que d’hydrogène. Le groupe a en effet l’intention de passer à l’électrique également. Et apparemment, tout est prêt.

Hyundai a fait part d’un « changement » dans sa stratégie. En effet, comme l’ont rapporté la BBC et Reuters, le Coréen a confirmé l’arrivée de véhicules électriques et d’une berline de luxe à forte autonomie électrique vendue sous la bannière Genesis.

Officiel

C’est lors d’une conférence de presse officielle que le vice-président exécutif de Hyundai, Lee Kwang-guk, a déclaré que « nous renforçons notre stratégie de voiture écologique, centrée sur les véhicules électriques ». Il a ensuite confirmé que « il y aura une berline électrique avec la marque Genesis en 2021. Elle aura une autonomie de 500 km par charge ».

Mais d’abord un SUV

Cela dit, avant l’arrivée de cette Genesis, le marché devrait d’abord connaître un SUV dont les prototypes ont déjà été aperçu plus tôt cette année. On parle d’ailleurs d’une version électrique du tout nouveau Kona. Selon les premières informations, il serait attendu au cours du second semestre de 2018 en Corée et il offrira une autonomie de 390 km.

L'électrique comme transition ?

Cela dit, l’arrivée de ces véhicules électriques chez Hyundai était connue de longue date et on se demande alors pourquoi les responsables de la marque reviennent dessus. Explications : d’une part, Hyundai met au point une nouvelle plate-forme qui permettra l’accueil de cette technologie plus facilement tandis que, d’autre part, le constructeur qui croit dur comme fer à l’hydrogène comme le montre sa dernière réalisation ne pourra pas rendre cette technologie rentable avant 2035. C’est d’ailleurs clairement exprimé : « Hyundai n’atteindra pas d’économies d’échelle pour ses voitures à pile à combustible avant 2035 au plus tôt », a déclaré à Reuters Lee Hang-koo en admettant que « avant cela, Hyundai n’a d’autre choix que de s’appuyer sur les voitures à batteries ». Voilà donc pourquoi, Hyundai va lui aussi devoir mise sur l’électrique. Au moins dans un premier temps.

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