Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / En Europe, le moteur à combustion reste favori

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-02-2018

Mazda a mandaté une étude sur le sentiment des Européens face aux différentes motorisations. Ils sont 58 %, sur les 11.008 personnes interrogées, à continuer à croire au moteur à combustion à l’avenir.

11.008 automobilistes européens* ont été interrogés sur leurs préférences en matière de motorisation dans le cadre d’une étude commanditée par Mazda. 58 % d’entre eux ont indiqué croire que le moteur à combustion (essence ou Diesel) a encore un avenir. Et qu’il va encore profite d’innovations et de perfectionnements. Cela semble signifier qu’ils sont toujours prêts à utiliser ce type de moteur pour leur voiture. C’est en Pologne que l’on retrouve le plus de personnes estimant que le moteur à combustion a encore un rôle à jouer dans le futur. Ils sont 65 % à le croire, contre plus de 60 % en Allemagne, en Espagne et en Suède. 

L’avenir du Diesel 

En posant la question plus spécifiquement sur le Diesel, 31 % des Européens interrogés espèrent que ce type de motorisation continuera à exister dans les prochaines décennies. Ils sont même 58 % à l’espérer en Pologne. En outre, à coûts équivalents, 33 % des Européens préfèreraient continuer à rouler avec de l’essence ou du gazole plutôt qu’avec de l’électricité. Ils sont même 54 % dans le cas en Italie. Ce qui fait dire à Mazda que « les consommateurs ne partagent pas forcément le point de vue de nombreuses organisations qui pensent que le moteur à combustion interne n'a aucun rôle à jouer dans le futur ». Par ailleurs, dans une étude similaire en 2017, le constructeur japonais avait déjà noté que 33 % seulement des automobilistes européens souhaitaient une voiture autonome

* L’enquête a été réalisée avec 11 échantillons d’au moins 1000 personnes représentatives de la population (âge, sexe, catégorie socio-économique) de 11 pays européens du 7 au 22 septembre 2017, par Ipsos MORI.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées