Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Carlos Ghosn : pas de rêve américain pour Renault

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-11-2017

L’internationalisation de Renault va s’accentuer selon Carlos Ghosn. Mais la marque au losange ne brigue pas de retour en Amérique du Nord. La priorité va à la Chine et à la Russie.

Si Carlos Tavares laisse sous-entendre qu’il rêve d’USA pour PSA, Carlos Ghosn se montre nettement moins enthousiaste pour un retour en Amérique du Nord avec Renault. Dans une interview accordée à nos confrères d’Automotive News, le CEO de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi répond explicitement qu’il n’envisage pas de retour aux USA pour Renault : « il n’y a pas d’opportunité dans les plans à moyen-terme. La plus grosse opportunité pour Renault dans ce plan (ndlr : le plan de l’Alliance pour augmenter les ventes dans les 6 prochaines années) se trouve en Chine et en Russie ».

De 70.000 à 550.000

Si Renault vend actuellement 70.000 voitures en Chine, Carlos Ghosn table sur plus de 500.000 unités d’ici six ans. Renault espère aussi profiter d’un redémarrage des ventes en Russie. « Pour moi, il y a déjà suffisamment de moteurs de croissance que pour en ajouter un autre » a ajouté Carlos Ghosn. Avant d’en rajouter une couche : « aller aux Etats-Unis et vendre quelques voitures est facile. Mais vous devez avoir une réelle stratégie produit et marketing (ndlr : pour espérer vendre beaucoup de voitures). Les Etats-Unis sont un marché très compétitif ».

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées