Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Carlos Ghosn : pas de rêve américain pour Renault

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-11-2017

L’internationalisation de Renault va s’accentuer selon Carlos Ghosn. Mais la marque au losange ne brigue pas de retour en Amérique du Nord. La priorité va à la Chine et à la Russie.

Si Carlos Tavares laisse sous-entendre qu’il rêve d’USA pour PSA, Carlos Ghosn se montre nettement moins enthousiaste pour un retour en Amérique du Nord avec Renault. Dans une interview accordée à nos confrères d’Automotive News, le CEO de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi répond explicitement qu’il n’envisage pas de retour aux USA pour Renault : « il n’y a pas d’opportunité dans les plans à moyen-terme. La plus grosse opportunité pour Renault dans ce plan (ndlr : le plan de l’Alliance pour augmenter les ventes dans les 6 prochaines années) se trouve en Chine et en Russie ».

De 70.000 à 550.000

Si Renault vend actuellement 70.000 voitures en Chine, Carlos Ghosn table sur plus de 500.000 unités d’ici six ans. Renault espère aussi profiter d’un redémarrage des ventes en Russie. « Pour moi, il y a déjà suffisamment de moteurs de croissance que pour en ajouter un autre » a ajouté Carlos Ghosn. Avant d’en rajouter une couche : « aller aux Etats-Unis et vendre quelques voitures est facile. Mais vous devez avoir une réelle stratégie produit et marketing (ndlr : pour espérer vendre beaucoup de voitures). Les Etats-Unis sont un marché très compétitif ».

Actus

Dernières actualités recommandées