Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Bugatti : le moteur W16 va disparaître

Rédigé par Olivier Maloteaux le 13-09-2018

Véritable cathédrale mécanique, le bloc à 16 cylindres en W de Bugatti est en voie d’extinction.

Le moteur W16 représente à lui seul la démesure de Bugatti : une cylindrée de 8 litres, 16 cylindres disposés en W, 4 turbocompresseurs et une puissance de 1500 ch dans la récente Chiron ! Né dans la tête de Ferdinand Piëch et sous le capot de la Veyron, ce moteur hors du commun vit ses dernières années : « il n’y aura plus de 16 cylindres », a en effet déclaré Stephan Winkelmann, le boss actuel de Bugatti. Cette usine à gaz semble, il est vrai, peu en accord avec le climat environnemental ambiant. Et il est évident que Bugatti remplacera ce moteur par un propulseur hybride, associant un moteur à essence et une ou plusieurs unité(s) électriques(s). Une affaire à suivre. En attendant, la Chiron reste animée par ce W16, de même que la nouvelle Divo, affichant elle aussi 1500 ch. Un bel écrin pour ce moteur collector, mais l’ensemble est facturé 5 millions d’euros hors taxes…

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées