Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / BMW booste son usine de VE en Hongrie

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-11-2022

Le constructeur bavarois va doubler son investissement pour le site de Debrecen en Hongrie, à hauteur de 2 milliards € et y ajoute une unité d’assemblage de batteries.

BMW va renforcer son outil de production de voitures électriques à Debrecen, en Hongrie, en y injectant 2 milliards € et en y construisant également une usine d’assemblage de batteries à haut voltage. Cet engagement s’avère crucial dans la volonté de BMW de rivaliser avec Tesla qui domine toujours le marché des voitures électriques. L’usine devrait y assembler les premiers modèles basés sur la nouvelle plateforme « Neue Klasse », à savoir la BMW i3, version électrique de la Série 3, à partir de 2025.

L’usine la plus avancée du Monde

Selon Milan Nedeljkovic, membre du conseil d’administration de BMW, l’usine de Debrecen en Hongrie devrait être « la plus avancée au monde » et sera la première nouvelle usine du constructeur en Europe depuis 20 ans. Il ajoute également : « Nos investissements soulignent notre approche systématique de la mise en œuvre de l'e-mobilité. »

Le site hongrois ne se contentera pas d’assembler les voitures électriques de la « Neue Klasse », mais elle y assemblera également les cellules de batteries dans un boîtier métallique qui sera intégré à la structure du soubassement. Au total, BMW prévoit de produire 150.000 véhicules par an à Debrecen. L'ajout de l'unité d'assemblage de batteries devrait permettre la création de 500 emplois supplémentaires.

Source : Automotive News Europe

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées