Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Prendriez-vous une voiture à hydrogène en leasing ?

Rédigé par Yeelen Möller le 03-06-2022

ALD Automotive va inclure les voitures à hydrogène de Toyota et Hyundai dans son offre de location afin de lever une partie de l'incertitude sur cette technologie. Mais le choisiriez-vous ?

De nombreuses personnes considèrent l'hydrogène comme une alternative aux voitures électriques à batterie classiques, principalement en raison de sa plus grande autonomie et de la rapidité du ravitaillement. En revanche, l'hydrogène a ses inconvénients : l'efficacité énergétique est bien moindre et l'infrastructure est plus difficile à mettre en place, là où l'électricité est omniprésente. Il existe déjà quelques modèles H2 à pile à combustible sur le marché (le Hyundai Nexo et le Toyota Mirai), mais pour l'instant nous ne disposons que de 4 stations-service à hydrogène dans notre pays.

Lire aussi : Décryptage - Hydrogène : oui ou non ?

Jusqu'à récemment, il n'y en avait que deux stations H2. La croissance est donc de mise et l'espoir aussi. D'autant plus que le transport lourd compte également sur l'hydrogène pour éliminer les émissions de CO2 sans devoir faire de compromis sur le temps de fonctionnement. Afin d'augmenter un peu la demande d'hydrogène et d'inciter davantage d'opérateurs à construire des stations, la société de leasing ALD Automotive s'associe désormais à Hyundai et Toyota pour proposer des voitures à hydrogène en leasing.

Tout compris

La solution tout-en-un d'ALD devrait décharger les entreprises d'une partie du risque : la voiture, l'entretien, l'assurance, l'assistance, les pneus et une carte de carburant sont tous inclus dans l'offre. Ainsi, une voiture à hydrogène devrait devenir une option attrayante pour ceux qui parcourent un nombre relativement important de kilomètres et n'ont pas la possibilité de recharger un VEB à domicile. Et qui vivent relativement près de l'une des rares stations-service...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées