Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Formule 1 / F1 Teams 2023 – Aston Martin

Rédigé par Frédéric Kevers le 14-02-2023

En prélude de la saison de Formule 1 2023, l’écurie Aston Martin a dévoilé sa nouvelle monoplace, l’AMR23. Et la nouvelle monture de Fernando Alonso s’avère pleine de promesses.

Lawrence Stroll, milliardaire canadien et propriétaire d’Aston Martin – le constructeur et l’équipe de F1 – a des ambitions énormes et s’en donne les moyens. Malgré un personnel presque doublé, des recrues en provenance de Mercedes et Red Bull et la présence de Sebastian Vettel, 2022 fut une déception pour les hommes en vert. Mais 2023 pourrait sonner le réveil de l’écurie britannique qui a présenté une monoplace profondément revue avec l’AMR23. En espérant qu’elle se révélera compétitive, sans quoi le magnat de la mode pourrait se lasser de son coûteux jouet.

2023 Formula 1 - Aston Martin F1 - Aston Martin AMR23

Ce qui change en 2023 – Aston Martin

Sebastian Vettel, quadruple champion du Monde, a tiré sa révérence au terme de la saison 2022. Une perte évidente pour Aston Martin qui n’a pourtant pas manqué de « faire un gros coup » en le remplaçant par Fernando Alonso. Le double champion du Monde espagnol apportera sa rage de vaincre, son coup de volant toujours aussi aiguisé et son expérience pour apporter un second souffle à une écurie qui suffoquait d’avoir grandi trop vite en 2022. On notera également l'arrivée de Mick Schumacher comme pilote de réserve, en raison des liens entre Aston Martin et son motoriste Mercedes.

La voiture – Aston Martin AMR23

Aston Martin avait lancé une monoplace au concept audacieux en 2022 avant de se raviser et de présenter une version « bis » qui s’apparentait visuellement à une Red Bull verte, mais sans la performance de la monoplace autrichienne. Pour 2023, l’Aston Martin AMR23 évolue en profondeur avec des pontons qui mixent les choix posés par Red Bull et Ferrari tandis que le capot moteur présente un volume plus rectiligne conforme à la nouvelle tendance en F1. Audacieuse, il lui faudra aussi se montrer moins capricieuse que sa devancière pour satisfaire l’appétit d’ogre de son pilote vedette et de son ambitieux patron.

Les pilotes

  • Fernando Alonso (ESP) - #14

Le pilote des Asturies relève un nouveau défi après avoir claqué la porte d’Alpine. Un pari risqué mais à l’image du fier Espagnol qui bat des record de longévité sans que sa pointe de vitesse ou sa motivation n’en soient émoussées. Toutefois, l’animal politique qu’est Fernando devra composer avec un équipier inconstant mais fils du patron. Si l’AMR23 est compétitive, ce ne sera pas un problème. Dans le cas contraire…

  • Lance Stroll (CAN) - #18

Seul Canadien du peloton après le départ de Latifi, Lance Stroll va devoir se coltiner un autre champion du monde de l’autre côté du garage. Et cette fois, il ne s’agira pas du convivial et pédagogue Vettel, mais du volcanique Taureau des Asturies ! Après l’étalon, le dragon. L’occasion, peut-être, pour le fils à papa introverti de sortir enfin de sa coquille ?

2023 Formula 1 - Aston Martin F1 - Aston Martin AMR23

Les ambitions

Pour Lance Stroll et Fernando Alonso, une seul chose compte : gagner. Certes, Aston Martin ne devrait pas encore être en mesure de briguer les avant-postes tout au long de la saison face aux trois top teams. Mais la formation britannique devra franchir un cap et viser des gros points et des podiums. Objectif : être « la meilleure des autres ».

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées