Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Formule 1 / Nouvelles F1 2026 : Audi plonge dans le grand bain

Rédigé par Frédéric Kevers le 21-01-2026

Le bal des présentations des nouvelles monoplaces des différentes écuries de Formule 1 pour la saison 2026 a débuté. Voici leurs couleurs et leurs pilotes.

2026 marque l'introduction d'un nouveau règlement technique qui réduit l'influence de l'effet de sol au niveu aérodynamique et augmente l'importance de l'électricité au niveau du groupe motopropulseur. Mais surtout, cette saison 2026 restera dans l'histoire comme celle qui aura accueilli les débuts de Audi et Cadillac dans la discipline reine du sport automobile.

Bien entendu, comme le veut la tradition, les écuries révèlent leurs couleurs pour le championnat à venir en prélude des premières séances d'essai de développement qui se tiendront à Barcelone puis Bahreïn. Petit tour de ces présentations.

Red Bull Racing - Red Bull RB22

Après avoir perdu le titre Constructeurs en 2024 face à McLaren, l'écurie autrichienne a également cédé la couronne Pilotes à sa rivale britannique suite au sacre de Land Norris en 2025. L'ambition pour la formation dirigée par Laurent Mekies sera de réétablir sa suprématie sur la Formule 1. Pour y parvenir, elle pourra compter sur Max Verstappen, à nouveau élu Meilleur Pilote" par ses pairs et les directeurs d'écurie en 2025, et sur Isaac Hadjar. Le Français ayant convaincu dans l'équipe Junior - Racing Bulls - en 2025, il hérite donc du baquet de coéquipier de l'ogre néerlandais. Sera-t-il capable de rivaliser avec Max ou sombrera-t-il comme Pérez, Lawson et Tsunoda avant lui ? Il faudra déjà voir ce que vaudra le nouveau moteur développé en interne et estampillé Ford.

2026 F1 Season - Red Bull RB22

La livrée 2026 de la Red Bull RB22 évolue avec un bleu inédit, plus "Ford" comme seul véritable changement, les logos Red Bull habillant toujours le nez de la monoplace et le sommet du capot moteur. Détail intéressant, Max Verstappen troque logiquement son numéro 1 pour le... 3.

Racing Bulls - VCARB02

Pour sa première saison complète sans Mekies (il dirigeait encore l'équipe lors de la première moitié de la saison 2025 avant de remplacer Christian Horner chez Red Bull Racing), l'écurie junior du géant de la boisson énergisante tentera de saisir l'opportunité d'une nouvelle règlementation technique pour briller. Elle s'appuiera sur Liam Lawson, revigoré en son sein après avoir été viré de Red Bull au bout de deux courses la saison dernière et sur le rookie Arvid Lindblad.

2026 F1 Season - Racing Bulls VCARB02

La Racing Bull VCARB02 arbore une livrée majoritairement blanche avec quelques accents de bleu pour rappeler sa motorisation Ford. Pas de grande surprise donc mais un look immédiatement identifiable au sein du peloton.

Haas F1 Team - Haas VF-26

Pour l'écurie américaine, 2026 marque le dixième anniversaire de ses débuts en Formule 1. Désormais, elle ne sera plus la seule représentante de l'Oncle Sam sur la grille avec l'arrivée de Cadillac. Surtout, la formation dirigée par Ayao Komatsu pourra compter sur une paire solide de pilotes - Esteban Ocon et Oliver Bearman - et un partenariat technique renforcé avec Toyota Racing pour tenter de faire un coup à la Brawn GP. 

2026 F1 Season - Haas VF-26

La Haas VF-26 reste fidèle au schéma de couleurs blanc-rouge-noir, très opportunément commun à Haas et Toyot Gazoo Racing. Pas de fantaisie dans la livrée, le fun n'étant pas la marque de fabrique de l'équipe de Gene Haas.

Audi F1 Team - Audi R26

L'écurie allemande, bâtie sur les fondations de la formation Sauber, présente en F1 depuis trente ans, constitue l'une des deux nouveautés majeures de cette saison 2026. Quand Audi s'engage en sport auto, ce n'est jamais pour faire de la figuration. Mais ici, le constructeur aux quatre anneaux ne pourra pas dépenser plus que ses rivaux et aura à faire à des adversaires bien établis et rompus aux spécificités et à la très haute compétitivité de la Formule 1. Audi s'est toutefois donné les moyens de réussir avec une base solide, trois centres de développement et conception, en Suisse à Hinwill pour le châssis, à Neuburg pour le moteur et en Angleterre pour la collaboration avec certains fournisseurs clé de l'univers ultra-spécialisé de la F1. Pour faire briller ses monoplaces sur les circuits du monde entier, Audi fera appel à l'expérimenté pilote allemand Nico Hulkenberg et au jeune Brésilien Gabriel Bortoletto, aussi talentueux que convaincant lors de sa première saison en 2025.

2026 F1 Season - Audi R26

Les couleurs de la première monoplace maison, baptisée Audi R26, étaient connues depuis quelques semaines, avec une motié avant grise et une partie arrière géométriquement composée de surfaces rouge fluo et noir. Seuls les sponsors viennent s'ajouter sur la monoplace de présentation, qui évoluera encore profondément d'ici les premiers essais à Bahreïn.

Mercedes F1 Team - Mercedes W17

La présentation de la nouvelle monoplace de l'écurie allemande aura lieu le 22 janvier.
Pour la formation dirigée par Toto Wolff, l'objectif sera de retrouver les sommets de la hiérarchie après avoir souffert tout au long de l'ère des monoplaces à effet de sol. À l'instar de 2014, le constructeur allemand est annoncé comme favori pour disposer du meilleur moteur du plateau pour cette nouvelle donne technique inaugurée en 2026. Cela dit, aucune certitude n'est permise à ce propos tant que les monoplaces n'en auront pas décousu sur le tracé de Barcelone et plus encore à Bahreïn pour les deuxième et troisième sessions d'essais hivernaux. Seule évidence, on retrouvera Geogre Russel et Kimi Antonelli au volant des Flèches d'argent.

Alpine F1 Team - Alpine A4??

La nouvelle Alpine sera dévoilée le 23 janvier.
Pour Alpine, 2026 est synonyme de gros changement puisque la monoplace "française" sera désormais entièrement conçue et développée en Angleterre. En effet, en abandonnant son moteur Renault pour devenir un client de Mercedes, Alpine veut se donner l'assurance d'un groupe motopropulseur de pointe. Au minimum, elle est certaine d'en avoir un au même niveau que trois de ses rivales - Mercedes, McLaren et Williams - pour le meilleur ou pour le pire. Dans les baquets, la carte de la continuité a été jouée avec Pierre Gasly et Franco Colapinto. Si le Français reste une valeur sure, l'Argentin devra se montrer plus convaincant qu'en 2025 pour conserver son baquet car l'argent de ses riches sponsors ne suffira pas en cas d emonoplace compétitive.

Scuderia Ferrari - Ferrari ???

Ferrari dévoilera la livrée de sa nouvelle monoplace le 23 janvier.
Pour Frédéric Vasseur et ses ouailles, 2026 se présente un peu comme l'année ou jamais. En cas de contre-performance, le Français pourra dire adieu à son job et l'écurie mythique italienne plongera plus profondément encore dans la crise tout en enterrant lamentablement la carrière de Lewi Hamilton. Ayant très tôt redirigé toutes les ressources de la Scuderia sur la saison 2026 l'an dernier, Ferrari ne peut pas se louper car elle dispose de la force de frappe nécessaire pour retrouver le statut de référence après lequel elle court depuis 2008 et le dernier titre Constructeurs, voire 2007 et le derbier sacre Pilotes avec Kimi Raïkkönen. Une disette qui n'a que trop duré pour les tifosi et pour Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Ce dernier bénéficiera d'un nouvel ingénieur de course et reviendra avec un moral gonflé à bloc au volant d'une monoplace moins dépendante de l'effet de sol, à son grand soulagement.

Williams Grand Prix F1 Team - Williams FW48

La nouvelle Williams révélera ses couleurs le 3 février.
Avec l'introduction d'une nouvelle réglementation technique qui peut rebattre les cartes James Vowles veut faire tapis et remporter la mise. Pour y parvenir l'écurie de Grove pourra compter sur la vitesse et l'expérience de sa paire de pilotes, l'une des plus homogènes du plateau. Pour Alex Albon, il sera question de retrouver toute sa verve, après une fin de saison moins convaincante tandis que Carlos Sainz voudra poursuivre sur la lancée de la senconde moitié du championnat 2025 afin de retrouver le goût de la victoire.

Cadillac F1 Team - Cadillac ???

Cadillac présentera sa première monoplace de F1 le 8 février.
C'est l'autre immense nouveauté de cette saison. Il aura fallu près de trois ans de lobbying à Cadillac - et la famille Andretti - pour obtenir ce ticket d'entrée dans le grand cirque de la F1. Contrairement à Audi avec Sauber, les Américains partent d'une feuille blanche et auront eu un an et demi à peine pour bâtir une écurie de F1, calibrer leur outils et développer un premier châssis san aucune références préalables. Heureusement, l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation technique tant au niveau du moteur que de l'aérodynamique permettra de niveler un peu le manque cruel d'expérience. Cadillac est là pour apprendre dans un premier temps, comme en atteste son choix de pilotes avec le recrutement des très expérimentés Valtteri Bottas (très médiatique aussi) et Sergio Pérez (très important pour les sponsors et fans américains et mexicains). Les délais étant trop courts, Cadillac n'a pas développé sa propre unité de puissance et s'en remettra à Ferrari pour propulser ses monoplaces, comme sa rivale et compatriote Haas.

Aston Martin - Aston Martin AMR26

La nouvelle Aston Martin sera dévoilée le 9 février.
Première monoplace maison entièrement développée sous la houlette d'Adrian Newey - devenu Team Principal en plus de ses fonctions de conseiller spécial et superviseur technique - l'AMR26 sera aussi la première vraie Aston Martin 100 % usine avec l'arrivée du moteur Honda en remplacement du moteur Mercedes. Un partenariat exclusif qui s'annonce comme une épée de Damocles. De quoi booster ou démotiver Fernando Alonso pour ce qui pourrait être sa dernière saison en F1. Sans surprise, on retrouvera Lance Stroll dans l'autre monoplace verte.

McLaren F1 Team - McLaren MCL40

McLaren présentera les couleurs de sa monoplace le 9 février.
Les premiers seront les derniers... à dévoiler une monoplace qui aura la lourde tâche de maintenir les champions du Monde en titre - Pilotes et Constructeurs - sur leur lancée victorieuse. Pour les bolides orange, l'enjeu est conséquent et le moteur Mercedes devrait constituer un atout de poids. L'autre force réside dans sa paire Lando Norris-Oscar Piastri. Le Britannique sera galvanisé et libéré par son premier titre mondial tandis que son jeune équipier australien aura à coeur de démontrer qu'il a lui aussi l'étoffe d'un grand champion.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées