Le Toyota Corolla Cross (2025) mis à jour en résumé :
- Lifting avec des blocs optiques affinés
- Focus sur un confort amélioré
- Nouveau mode de conduite AWD-i Snow Extra
- Commercialisation : été 2025
- Version GR sport à partir de septembre 2025
Extrêmement solide et assez économique, mais plutôt terne et rudimentaire. C'est à peu près ainsi que nous décririons le Toyota Corolla Cross. C'est pourquoi le constructeur japonais tente d'y ajouter un peu de raffinement et de classe par le biais d'un lifting, qui introduit également une variante GR Sport à l'allure et au comportement plus dynamiques.
Les mises à jour visuelles ne sont pas bouleversantes. Le Toyota Corolla Cross restylé bénéficie de blocs optiques plus affinés à l'avant (et équipés de la technologie des feux de route adaptatifs sur la version High). À l'intérieur, les changements vont un peu plus loin, avec un design rafraîchi comprenant un nouveau pommeau de levier de vitesse et une console centrale plus grande (dotée d'un espace supplémentaire pour y déposer son smartphone, une boîte de rangement coulissante et des porte-gobelets redessinés).
Un éclairage d'ambiance amélioré, un volant chauffant et des sièges chauffants sont disponibles sur les versions supérieures. Le pack multimédia Toyota Smart Connect associe un combiné d'instruments de 10,5 pouces à un écran central d'infodivertissement de 12,3 pouces. Toyota affirme avoir travaillé pour améliorer le confort, notamment en renforçant l'insonorisation.
Plus de sportivité
C'est inédit, le Toyota Corolla Cross a désormais droit à une version GR Sport. Nous insistons sur le terme « version » car il s'agit principalement d'une livrée plus dynamique (et donc pas d'une véritable variante GR). Cela se traduit par des jantes noires spécifiques de 19 pouces, une calandre redessinée et un logo Toyota noir brillant. La couleur de carrosserie Storm Grey (combinée à un toit noir) est également exclusivement réservée à la version GR Sport.
À l'intérieur, les sièges baquets Brin Naub - avec quelques logos GR et des surpiqûres rouges - apportent la distinction nécessaire. Sur le plan mécanique, les modifications concernent principalement la suspension abaissée de 10 mm ainsi que le mode Sport nouvellement ajouté. Là encore, ne vous attendez pas à des performances purement GR. Le mode Sport permet surtout au moteur de 2 litres de tourner un peu plus vite.
Nous voyons donc une plus grande valeur ajoutée dans le réglage Snow Extra ajoutée à l'AWD-i, le système de transmission intégrale de cette Toyota Corolla Cross. Le contrôle électronique du moteur électrique de l'essieu arrière (une unité supplémentaire installée si vous optez pour ce système AWD-i) a été affiné, de sorte que la stabilité et le contrôle sur les routes enneigées devraient être nettement meilleurs.
