Résumé Skoda Enyaq RS (restylage 2025) :
- Version sportive RS basée sur la mise à jour 2025
- Toujours 340 ch
- Batterie plus grande de 79 kWh
- Recharge rapide plus rapide : de 125 à 185 kW
- Lancement prévu courant juin 2025
Le restylage du Skoda Enyaq, présenté en première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles en début d’année, accueille à nouveau une version sportive RS, disponible en SUV traditionnel ou en «Coupé». Deux moteurs électriques assurent la puissance, délivrant ensemble 340 ch, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. La vitesse maximale est de 180 km/h.
Aller plus loin, recharger plus vite le Skoda Enyaq RS se distingue du reste de la gamme par une carrosserie plus sportive avec de plus grandes jantes et des détails de design noirs. Pour exploiter ce potentiel moteur supplémentaire, le crossover électrique repose aussi sur un châssis abaissé et raffermi, avec des freins plus généreux et un réglage spécifique de l’amortissement adaptatif. Skoda mentionne également deux «sons extérieurs» différents...
Le RS restylé est équipé d’une batterie de plus grande capacité, qui passe de 77 à 79 kWh. Cela se traduit aussi par une autonomie légèrement accrue : 561 kilomètres pour l’Enyaq RS et 568 kilomètres pour l’Enyaq Coupé RS, un peu plus aérodynamique. Plus important encore: la puissance de recharge rapide passe de 125 à 185 kW. Le pack batterie est désormais aussi capable de recharge bidirectionnelle.
