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Mise à jour / Renault Zoé badgée E-Tech Electric

Rédigé par Kevin Kersemans le 21-06-2022

Renault donne à sa Zoé une nouvelle et légère mise à jour pour l'année modèle. La citadine électrique reçoit de nouveaux niveaux de finition et... un badge E-Tech Electric sur sa poupe.

En 2019, la Zoé a subi un lifting pour la remettre techniquement au goût du jour ; pour l'année-modèle 2022, Renault a rénové l'équipement, avec trois nouveaux niveaux de finition. De plus, elle s'appelle désormais Zoé E-Tech Electric dans son intégralité, pour correspondre à la nomenclature de la nouvelle Mégane entièrement électrique.

Extérieurement, aucun changement n'est à signaler, hormis une nouvelle couleur de carrosserie (gris schiste) et un nouveau dessin de jantes. Toutefois, la gamme de la citadine électrique française s'articule désormais autour de nouveaux niveaux de finition, appelés respectivement Equilibre, Evolution et Iconic.

Trois nouvelles finitions

Outre une carte de démarrage mains libres et des instruments numériques, la version d'entrée de gamme Equilibre s'en tient à l'essentiel, comme la climatisation manuelle, un écran d'infodivertissement de seulement 7 pouces (sans fonction de navigation) et quatre haut-parleurs. Android Auto et Apple CarPlay sont également intégrés.

L'Evolution a droit à un peu plus de confort, avec la climatisation automatique, les capteurs de recul et la navigation. En outre, cette version dispose également de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'aide à la trajectoire active et de jantes en alliage de 16 pouces.

L'Iconic se distingue par des roues de 17 pouces et un écran tactile de 9,3 pouces. En outre, cette version haut de gamme se distingue par des accents en titane à l'extérieur et un revêtement spécifique fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées à l'intérieur.

Forcément !

Renault s'enorgueillit du fait que la fonction de freinage d'urgence automatique est toujours de série, mais ce n'est pas surprenant puisqu'elle est obligatoire dans les nouvelles voitures depuis un certain temps déjà. Il n'y a pas de nouveaux dispositifs de sécurité active, malgré la mauvaise note que la Zoé a reçue de l'EuroNCAP plus tôt cette année. Parions que Renault veillera à améliorer ce score avec la fututre remplaçante de la  Zoé, qui date déjà de 2013. Il s'agira de la version de série du prototype R5.

Prix et livraisons

Sur le site web belge de Renault, le configurateur de voiture montre toujours les anciens niveaux de finition de la Zoé (Life, Limited#3 et Riviera). Sur notre marché, les nouvelles versions seront probablement lancées dans le courant du mois de juillet. D'ici là, les nouveaux prix belges seront également connus.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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