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Facelifts / Peugeot 508 : facelift et une hybride rechargeable en plus

Rédigé par Alain Devos le 24-02-2023

La Peugeot 508 reçoit le classique lifting de mi-vie cinq ans après son lancement. Ce lifting se traduit principalement par un nez redessinné, mais la voiture familiale et le break reçoivent une troisième version hybride rechargeable.

Bien que les Peugeot 508 et 508 SW méritent toujours le coup d'oeil, elles existent depuis cinq ans maintenant, il est donc temps d'affiner leur design. Et de donner aux deux variantes de carrosserie une petite mise à niveau technique. Pour commencer par l'esthétique, l'ensemble du museau a été redessiné et est désormais visuellement beaucoup plus en phase avec les modèles plus récemment lancés par la marque.

Par exemple, la calandre a été légèrement agrandie et s'étend désormais sous les phares remarquablement plus fins (avec technologie LED matricielle). Les feux diurnes " dépassent " en dessous comme des griffes, ce qui semble quelque peu inspiré du concept-car Inception dévoilé plus tôt cette année. Les blocs optiques arrière, tout aussi acérés, ont également été revus, les clignotants étant désormais de type dynamique. Mentionnons également le nouveau pare-chocs qui se "fond" dans la calandre, les logos redessinés et les jantes 18 pouces diamantées baptisées Epherra.

 

Pour l'infotainment, on retrouve un écran de 10 pouces et un nouveau logiciel avec quelques fonctions supplémentaires, le levier de vitesse de la boîte automatique a été remplacé par un petit levier sur la console centrale inclinée. Le volant est bien sûr également équipé du nouvel emblème Peugeot, mais il faut toujours regarder "par-dessus" pour voir l'écran de 12 pouces avec les instruments numériques. Ces derniers disposent de nouveaux modes d'affichage. Sous le capot, on a le choix entre un classique 1.2 essence trois cylindres de 130 ch et un quatre cylindres de 1.5 litre en Diesel, tout aussi puissant mais toujours sans hybridation douce.

Version PHEV d'entrée de gamme

Il existait déjà des versions hybrides rechargeables de 225 et (dans la PSE) 360 ch, auxquelles s'ajoute désormais une version d'entrée de gamme dans laquelle le 1.6 PureTech ne développe que 150 ch. Associé au moteur électrique, on obtient une puissance cumulée de 180 ch et un couple maximal de 360 Nm. La batterie de 12,4 kWh permet de parcourir jusqu'à 64 km en mode électrique pur. Encore un mot sur les modèles supérieurs Peugeot Sport Engineered, ces berlines ou breaks à quatre roues motrices vous permettront déjà de passer de 0 à 100 km/h en 5 bonnes secondes si vous le souhaitez.

Ils disposent d'une suspension plus sportive avec une hauteur de caisse abaissée, des voies plus larges et un amortissement variable, et sont équipés de freins à disque plus grands et de jantes de 20 pouces. L'autonomie électrique est un peu plus faible, 52 km, mais la PSE dispose d'un chargeur embarqué de 7,4 kW de série. Sur les autres PHEV, cela reste une option. Les ventes des 508 et 508 SW rafraîchies débuteront en juin.

 

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

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