Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Les MG HS et EHS reçoivent un facelift

Rédigé par Frédéric Kevers le 31-08-2023

Modèles phares de la gamme MG en Europe, le MG HS et sa variante hybride rechargeable MG EHS ont droit à un facelift. Au programme, un nouveau visage et quelques mises à jour techniques et technologiques.

Désormais sous capitaux chinois, MG a fait son retour en Europe avec des SUV compacts, d’abord à motorisations thermiques puis avec des variantes électriques. Dans la gamme du constructeur aux origines britanniques, le MG HS fait office de fer de lance et est proposé tant avec un moteur essence qu’avec une motorisation hybride rechargeable, le MG EHS. Tous deux bénéficient d’un profond restylage qui doit leur permettre de rester compétitifs tout en conservant des tarifs attractifs. Mais qu’est-ce qui change pour le nouveaux MG HS et EHS ?

2023 MG HS & EHS Facelift

Un design plus moderne

Jusqu’alors, les MG HS et EHS affichaient un style assez passe-partout, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec des lignes classiques susceptibles de plaire au plus grand nombre mais pas vraiment favorables à un coup de cœur. Avec le facelift de 2023, MG veut offrir un atout « séduction » à son best-seller en lui offrant des faces avant et arrière inédites. Le plus grand changement concernant la proue. Cette dernière adopte une calandre sensiblement plus grande à barrettes verticales tridimensionnelles qui ne sont pas sans rappeler les calandres Maserati – si on regarde vite – tandis que les phares affichent un look plus fin qui fait un peu penser aux optiques d’un Ford Kuga et intègrent la technologie LED adaptative selon le niveau de finition. Les feux antibrouillards sont désormais verticaux tandis que la prise d’air du bouclier présente une grille en nid d’abeille. Les jantes bénéficient d’un dessin inédit et les feux arrière LED ainsi que le pare-chocs arrière sont redessinés et apportent davantage de dynamisme.

2023 MG HS & EHS Facelift

Interface plus fluide

Dans l’habitacle, peu de changements. On retrouve des matériaux valorisants et le style reste inchangé dans les grandes lignes. Cependant, l’écran central de 10,1 pouces profite d’un processeur plus puissant pour offrir un fonctionnement plus fluide et rapide. En termes de sécurité, le MG Pilot intègre le freinage d'urgence actif avec détection des piétons et des vélos, l’assistance au maintien de la voie avec système d'alerte de sortie de voie, l’assistance intelligente aux limitations de vitesse, la détection des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière et l’assistance intelligente aux feux de route. Le tableau de bord numérique est affiché sur un écran de 12,3 pouces et MG indique que les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto sont prises en charge.

2023 MG HS & EHS Facelift

Motorisations inchangées

Sous le capot, MG conserve l’offre existante avec le MG HS équipé d’un 4 cylindres 1.5 essence turbo de 162 ch associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports de série ou robotisée à double embrayage et 7 rapports en option, la puissance étant envoyée aux seules roues avant. Le MG EHS associé au 1.5 turbo essence un moteur électrique pour une puissance combinée de 258 ch. La transmission s’effectue via une transmission automatisée à 10 rapports qui combine la boîte à 4 rapports du moteur électrique et la boîte 6 du moteur thermique et profite d’un différentiel électronique XDS. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 s. L’autonomie en mode full électrique est de 52 km (WLTP) grâce à la batterie de 16,6 kWh et la consommation normalisée est de 1,8 l/100 km pour des émissions de CO2 de 43 g/km.

2023 MG HS & EHS Facelift

Prix et livraisons

Les MG HS et EHS restylés sont d’ores et déjà disponibles à la commande en Belgique. La version hybride rechargeable MG EHS est affichée à partir de 37.385 € (Comfort) ou 40.385 € (Luxury) tandis que le MG HS débute à 26.285 € pour la finition Comfort et 29.285 € pour la finition Luxury qui ajoute le toit ouvrant panoramique, les sièges sport en similicuir, la climatisation bizone, le hayon électrique ou encore les phares LED adaptatifs avec clignotants dynamiques.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées