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Facelifts / Mercedes CLS : petit lifting pour le grand coupé quatre portes

La Mercedes CLS, le grand coupé 4 portes de la marque, a droit à un léger lifting avec un nouveau nez, mais aussi quelques options de personnalisation supplémentaires et la dernière génération de moteurs Diesel et essence.

Sommaire :

On a l’impression que la Mercedes CLS devient une bête de plus en plus rare, une tendance que les chiffres de vente confirment. Nous n’en connaissons pas la cause exacte, mais le fait que son design soit très proche de celui de la petite CLA, que les versions supérieures aient été remplacées par la Mercedes-AMG GT 4 portes et que les clients optent de plus en plus pour des SUV, n’aura pas rendu service à la gracieuse berline. Néanmoins, elle reçoit un lifting subtil de la part de Mercedes, qui, en plus de l’update technologique de l’été dernier, devrait permettre au modèle d’être à nouveau complètement à jour.

Rhinoplastie

La plus grande différence physique de la Mercedes CLS renouvelée est son nez. L’avant reçoit de nouveaux pare-chocs avec des prises d’air d’allure sportive et une grille de calandre en étoile de série. À l’arrière, les changements se limitent à une nouvelle pièce de pare-chocs en forme de diffuseur et à une autre bande chromée. De nouvelles jantes de 19 et 20 pouces sont également disponibles.

À l’intérieur, le nouveau volant a été repris de la Classe E restylée. Il utilise des surfaces tactiles pour les boutons et pour détecter si le conducteur garde les mains sur le volant pendant la conduite semi-autonome. En outre, la CLS reçoit de nouveaux panneaux de garniture et un plus grand choix en termes de sellerie cuir, surtout si vous optez pour les options Designo.

Hybride incomplète

En ce qui concerne la gamme de moteurs, la CLS reste assez traditionnelle : il n’y a que des moteurs essence et Diesel, bien que quelques solutions à hybridation légère soient disponibles. Parmi les Diesel, les CLS 200 d, 300 d et 400 d sont proposés avec des puissances allant de 194 à 330 ch. Le CLS 300 d reçoit une nouvelle génération du quatre cylindres OM 654 avec une course plus longue et une pression d’injection plus élevée. Associé aux deux turbocompresseurs à géométrie variable, il produit 265 ch, auxquels s’ajoutent les 20 ch de l’alternodémarreur intégré de 48 volts.

Si vous préférez rouler à l’essence, vous avez le choix entre la Mercedes CLS 350, la CLS 450 et l’AMG 53. La 350 accueille un quatre cylindres de 299 ch, tandis que les 450 et 53 partagent leur six cylindres hybride doux avec 367 ch et 435 ch, respectivement. La Mercedes-AMG CLS 53 fait également l’objet d’une édition limitée à 300 exemplaires avec à peu près tous les équipements disponibles. Cette édition limitée est reconnaissable à ses bandes de course contrastées.

Les premiers exemplaires de la nouvelle Mercedes CLS arriveront chez les concessionnaires à partir de juillet 2021.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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