Le Kia Stonic (facelift 2026) en résumé :
- Second lifting et il est radical
- Mise à jour logicielle et de sécurité
- Uniquement en version essence mild-hybrid 1.0 T-GDI
- Commercialisation en Belgique : fin 2025
Le Kia Stonic reste un SUV de 4,2 m de long doté d'un moteur turbo essence mild-hybrid sous le capot, délivrant une puissance de 116 ch et laissant le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte robotisée à 7 rapports. Mais en 2026, il a droit à un nouveau coup de jeune grâce à un nouveau coup de bistouri... histoire de le mettre au diapason de la gamme récente du constructeur coréen.

Ce deuxième lifting adopte les nouveaux codes du design Opposited United du constructeur coréen. On remarque également sur les photos la teinte "Adventurous Green" (vert aventureux), l'une des deux nouvelles couleurs introduites par Kia (avec le bleu yacht). L'intérieur du Stonic a également été sérieusement remanié (regroupement des affichages numériques du combiné d'instruments et de l'infodivertissement en un seul module), remettant ainsi ce crossover au goût du jour.

Pour les clients particuliers qui ne sont pas encore prêts pour une voiture électrique, Kia conserve ce bon vieux Stonic en réserve de la république. Ce lifting allie une technologie éprouvée à des lignes rafraîchies et à un intérieur amélioré.