Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Kia Sportage (2025) : Plus qu’un simple lifting

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-06-2025

Le Kia Sportage a droit à une mise à jour importante, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, qui doit lui permettre de viser à nouveau les sommets de sa catégorie.

Comptant parmi les best-sellers de Kia en Europe et des SUV du segment C de manière générale, le Kia Sportage a vu la concurrence évoluer, se renouveler et s’étoffer de manière importante ces dix-huit derniers mois. De quoi justifier de passer lui aussi par la case “facelift de mi-carrière”. Mais il ne se contente pas de se repoudrer le nez et arrive avec de nombreuses mises à jour pour compléter ses nouveaux atours.

Carrosserie, design et dimensions

Sur le plan visuel, le Sportage mis à jour affiche désormais un air de famille avec les dernières nouveautés de la marque, adoptant une signature lumineuse similaire aux EV3, EV4, EV6 restylée ou EV9, mais également à la Picanto mise à jour récemment. Il en résulte une proue à la fois plus massive, moderne et mature. De nouvelles jantes viennent rajeunir le profil tandis que la signature lumineuse arrière est retravaillée également. 

Des changements qui influent peu sur les dimensions extérieures, la longueur croissant de 25 mm pour atteindre 4540 mm. La hauteur, la largeur et l’empattement restant inchangés à respectivement 1650, 1865 et 2680 mm. Le volume de coffre n’évolue donc pas non plus avec de 562 à 1751 l (essence) ou 587 à 1776 l (hybride).

À l’intérieur, les évolutions sont mineures avec un nouvel écran central incurvé de 12,3 pouces qui adopte une version mise à jour du logiciel ccNc de Kia et un affichage tête haute de 10 pouces lui aussi amélioré. De même, il reçoit un nouveau volant à deux branches. Fort heureusement, le petit bandeau haptique reprenant les commandes de climatisation etc. est conservé. Enfin, l’insonorisation aurait été améliorée.

Spécifications et prix

Sur le plan mécanique, le Kia Sportage 2026 sera lancé dans un premier temps en version essence et hybride autochargeable de 239 ch, les deux faisant appel au bien connu 4 cylindres en ligne turbo 1.6, la variante hybride rechargeable arrivant ultérieurement. Les tarifs ne sont pas encore connus pour la Belgique mais les commandes devraient être ouvertes d'ici fin 2025, ce qui implique que la version hybride rechargeable sera immédiatement disponible également.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées