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Facelifts / Kia Picanto X-Line, pour l’aventure urbaine

Kia a donné un coup de frais à sa citadine Picanto et en a profité pour lui offrir une nouvelle version X-Line plus typée crossover, pour les aventuriers urbains.

Sommaire :

Kia persiste et signe dans le segment des petites citadines avec sa Picanto. Non seulement elle reste au catalogue et bénéficie d’un petit coup de frais, mais Kia en propose également une version inédite baptisée X-Line qui adopte un look plus aventureux qui la « transforme » en crossover.

Pour la jungle urbaine

La Kia Picanto fait partie des best-sellers de la marque coréenne, ce qui justifie que le constructeur n’abandonne pas un segment des petites citadines pourtant en déliquescence. Au contraire, Kia rajeunit la Picanto et lance une version spéciale X-Line au look plus aventureux.

Ce petit crossover citadin reprend la ligne générale de la Picanto mais lui adjoint l’accastillage « SUVisant » classique. On retrouve donc des boucliers avant et arrière spécifiques. À l’avant, la bouche béante est toujours de mise, mais elle perd ses deux entrées d’air latérales et intègre les feux antibrouillards, le tout souligné par une lèvre en couleur aluminium qui s’étire sur toute la largeur du pare-chocs. La partie basse est en plastique noir, un matériau qui vient garnir le contour des passages de roues, les bas de caisse et fait la jonction avec le bouclier arrière qui reste plus classique et intègre une partie basse en gris aluminium qui intègre les sorties d’échappement chromées.

Kia Picanto X-Line 2021

La garde au sol est rehaussée de 15 mm, les jantes spécifiques sont en 16 pouces et les vitres sont surteintées à l’arrière, ainsi que pour la lunette arrière, tandis que les phares adoptent une signature LED.

Dans l’habitacle, les signes distinctifs de la X-Line concernent d’inserts gris agrémentés de sérigraphies en « Vert Lemon ». On note également un volant à méplat et un pédalier en aluminium. Les sièges sont eux recouverts de cuir synthétique gris avec des surpiqûres en Vert Lemon.

Un seul moteur

Sous le capot, le seul choix proposé est le 1.0 TGDi essence qui développe 100 ch, associé de série à une boîte mécanique à 5. La voiture a des émissions de CO2 de 118 à 122 g/km en fonction de la configuration. Bien entendu, la Picanto X-Line reste une pure traction et n’est pas proposée en version à quatre roues motrices.

Livraison et prix

La Kia Picanto X-Line est d’ores et déjà disponible à la commande et débute à 17.600 € en Belgique.

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