Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Jaguar XJ : jusqu'à 575 ch

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-07-2017

La berline de prestige de Jaguar, la XJ, bénéficie d’une mise à jour pour cet automne. Parmi les nouveautés, la variante sportive XJR passe de 550 ch à 575 ch. Pour le reste, les apports sont technologiques.

La gamme de la Jaguar XJ évolue. Le vaisseau amiral de Coventry reçoit un nouvel écran tactile de 10 pouces, notamment pour profiter du système d’infodivertissement Touch Pro et du Wi-Fi 4G. Le système accepte jusqu’à 8 appareils connectés. Le conducteur peut profiter d’un écran numérique virtuel de 12,3 pouces. La berline de prestige pourra aussi compter sur le stationnement semi-autonome, le freinage d’urgence autonome, l’assistance au maintien de trajectoire, la détection des piétons et la surveillance des réactions du conducteur. Mais c’est surtout l’arrivée de la XJR575 qui est marquante dans cette mise à jour.

+ 25 ch

Le haut de gamme XJR passe de 550 ch à 575 ch grâce à son V8 suralimenté de 5.0 l retravaillé. Sa nouvelle puissance et à son couple de 700 Nm lui font passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Avec ce chrono et en étant capable d’atteindre les 300 km/h, cette propulsion devient ainsi la berline la plus rapide de Jaguar. Préparée par la division des Véhicules spéciaux à l’usine d’Oxford Road, elle dispose de deux teintes extérieures exclusives : Velocity Blue et Satin Corris Grey. La XJR575 se pare en outre d’un becquet arrière, de doubles ouïes sur le capot, les jantes Farallon Gloss Black de 20 pouces avec étriers de freins rouges, de longerons latéraux et des prises d'air inférieures avec contour en finition Gloss Black. Elle se remarque également par son pare-chocs avant et par son badge.

Moteurs

Le catalogue propose évidemment des motorisations moins baroques. Ainsi, on retrouve le V6 Diesel 3.0 l de 300 ch/700 Nm en propulsion. Avec cette mise à jour, ses émissions de CO2 sont réduites à 149 g/km. En essence, la XJ est disponible avec le V6 3.0 l suralimenté de 340 ch en propulsion ou transmission intégrale et les V8 5.0 l suralimentés de 470 ch et 510 ch, en propulsion, en plus de la XJR575. Et à chaque fois avec la boîte automatique, ainsi qu’avec une version à empattement long faisant passer la voiture de 5130 mm à 5255 mm de long.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées