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Facelifts / Facelift voor Skoda Karoq

Après quatre ans, le Skoda Karoq, reçoit un lifting de mi-vie. Au programme, un look rafraîchi, un intérieur amélioré, de nouveaux systèmes d'aide à la conduite et un système d'infodivertissement mis à jour. Et des émissions de CO2 réduites.

Sommaire :

Bien que le Karoq n'ait rejoint la gamme du constructeur tchèque qu'il y a quatre ans, le deuxième SUV de Skoda (après le Kodiaq) s'avère être un succès : tant en 2020 qu'au cours des six premiers mois de 2021, il s'est même offert le luxe de battre l'Octavia comme Skoda la plus livrée dans le monde. Il est donc logique que le SUV compact reçoive une mise à jour à mi-chemin de sa carrière pour consolider ce succès.

À l'extérieur, cela se traduit par des pare-chocs redessinés et une calandre plus large, associés à des phares plus fins, qui sont désormais également disponibles (en option) avec la technologie LED matricielle. À l'arrière, les blocs optiques ont également été améliorés (et équipés de clignotants dynamiques), tandis que le spoiler situé en haut de la lunette arrière a été légèrement allongé pour améliorer l'aérodynamisme. En outre, de nouvelles jantes sont introduites, qui contribuent également à abaisser le coefficient de traînée à 0,30. Enfin, deux couleurs de peinture métallisées, Phoenix Orange et Graphite Grey, sont ajoutées à la palette de couleurs.

Eco Package pour l'intérieur

À l'intérieur, le Karoq peut être commandé avec un Eco Package en option, qui comprend le revêtement des sièges en matériaux végétaliens et recyclés (provenant de bouteilles PET). Le siège du passager avant est désormais également réglable électriquement en option, tandis que de nouveaux éclairages d'ambiance à LED et des incrustations sur le tableau de bord et les panneaux de porte devraient renforcer l'impression de qualité.

Dans le courant de l'année 2022, le Karoq recevra de série des instruments numériques, sur un écran de 8 pouces ou en option de 10,25 pouces. En outre, les systèmes d'aide à la conduite seront également améliorés. Par exemple, le système anti-collision est désormais également actif en marche arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation est améliorée grâce à une caméra plus précise. L'assistant de trajectoire adaptatif reconnaît désormais les travaux routiers, tandis que la version améliorée de l'assistant de voyage comprend également l'assistance au stationnement et l'assistance latérale avec alerte de trafic arrière. Et si le conducteur du Karoq se sent mal à l'aise pendant la conduite, la voiture peut s'arrêter d'elle-même sur sa voie.

Plus propre et plus économique

Du côté des moteurs, certaines interventions devraient permettre de réduire la consommation et les émissions. Le post-traitement SCR des moteurs Diesel a été perfectionné, et une double dose d'AdBlue est désormais utilisée pour réduire davantage les émissions d'oxyde d'azote. Les 1.0 et 1.5 TSI reçoivent une nouvelle couche de peinture en poudre sur les parois des cylindres afin de réduire la friction interne et donc la consommation et les émissions.

Côté essence, la gamme de moteurs proprement dite continue de se composer du 1.0 TSI à trois cylindres (110 ch) et des quatre cylindres 1.5 TSI (150 ch) et 2.0 TSI (190 ch). Les utilisateurs de Diesel peuvent encore mettre la main sur le 2.0 TDI de 116 ou 150 ch. La transmission à quatre roues motrices n'est disponible que sur les modèles de deux litres.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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