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Facelifts / BMW X3M & X4M facelift pour les versions de pointe

En même temps que les BMW X3 et X4 ordinaires, les BMW X3M et X4M reçoivent un lifting qui modernise principalement leur look. Néanmoins, le moteur six cylindres bénéficiera d'un peu plus de couple.

Sommaire :

Nous retrouvons également les phares plus étroits et la calandre réniforme plus grande sur les versions supérieures sportives des BMW X3 et X4, dans ce cas avec les doubles barres typiques. Mais le pare-chocs avant des X3M et X4M se distingue désormais davantage des versions plus classiques grâce à des prises d'air latérales plus grandes et plus proéminentes. À l'arrière, nous voyons également quelques éléments contrastés noirs supplémentaires.

Grand écran en standard

L'intérieur des BMW X3M et X4M reçoit également de série le nouvel écran d'infodivertissement plus grand, en l'occurrence de 12,3 pouces, les compteurs numériques peuvent compter sur un écran tout aussi grand. De plus, ces versions supérieures bénéficient de quelques attentions supplémentaires de série, telles qu'un système audio Harman Kardon, des sièges sport M avec un logo M illuminé et une sellerie en cuir Merino.

Légèrement plus rapide

Sous le capot se trouve toujours le 3.0 six cylindres biturbo S58 qui a fait ses débuts dans les BMW X3M et X4M avant le lifting, mais que l'on retrouve désormais dans les nouvelles BMW M3 et M4. Le moteur bénéficie déjà d'une mise à jour mineure avec un vilebrequin forgé plus léger, plus résistant et permettant au moteur de tourner plus doucement, tandis que le couple augmente de 50 Nm pour un total de 650 Nm, ce qui permet au SUV d'être plus véloce de 0,3 seconde : le 0 à 100 km/h ne prend désormais que 3,8 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, ou 285 km/h avec le pack conducteur M.

La transmission à quatre roues motrices est de série, le mode drift n'est cependant pas disponible. Cependant, vous pouvez laisser le système xDrive envoyer un maximum de couple à l'essieu arrière via les modes de conduite, ce qui devrait apporter un peu plus de jeu dans les virages. Les amortisseurs adaptatifs sont de série, tout comme les jantes de 21 pouces et les freins M-sport. Les BMW X3M et X4M facelift entreront également en production à partir d'août 2021.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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