Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Renault Clio (2023) : facelift et Esprit Alpine

Rédigé par Klaas Janssens le 18-04-2023

La Renault Clio fait peau neuve, au sens propre du terme, car le visage sympathique de la citadine française est résolument remodelé. Le niveau de finition Esprit Alpine ajoute une touche de sportivité. Quels sont les autres changements ?

Chez Renault, on est occupé à développer la R5 électrique, mais cela ne signifie pas que la Clio soit oubliée pour autant. En effet, la cinquième génération de la populaire citadine s'est offert une visite chez le chirurgien esthétique pour un lifting en profondeur.

La face avant de la nouvelle Renault Clio est complètement différente, avec le nouveau logo Nouvel'R et de nombreux clins d'œil à la face avant de la Renault Mégane E-Tech Electric. Ainsi qu'au visage épuré du concept Renault Scénic Vision.

Les dimensions ne sont pas modifiées : la Renault Clio reste longue de 4053 mm, large de 1788 mm et haute de 1439 mm. Le volume du coffre atteint 391 l - sauf si vous optez pour la version hybride E-Tech, dont la batterie réduit l'espace de chargement à 301 l.

2023 New Renault Clio Facelift

Nouvelle Vague

Notons également la nouvelle signature lumineuse que Renault associe à la Nouvelle Vague, appellation donnée par le constructeur français à son nouveau style maison. Il s'agit de feux diurnes à LED verticaux en forme de demi diamant. L'arrière de la nouvelle Renault Clio n'a pas été oublié, avec un pare-chocs plus agressif et un nouveau design pour les blocs optiques. 

Vous pourrez commander la nouvelle Renault Clio à partir du 1er juin 2023 et elle sera disponible en sept couleurs de carrosserie différentes. Vous aurez le choix entre le blanc glace, le noir étoile, le gris schiste, le bleu fer, le rouge flamme, l'orange Valence et le gris Rafale, une peinture à trois couches avec une finition nacrée.

2023 New Renault Clio Facelift

Durable mais confortable

Un vent de fraîcheur souffle également à l'intérieur de la Renault Clio rafraîchie. Le constructeur français a profité de ce lifting pour rehausser le niveau de finition, améliorer le choix des matériaux et développer ses capacités technologiques. Naturellement, l'accent est mis sur les matériaux durables, dont la plupart sont fabriqués à partir de fibres modales à base de cellulose de bois produites biologiquement.

La nouvelle Renault Clio est dotée d'un combiné d'instruments modernisé et d'un module multimédia amélioré. La taille des écrans dépend du niveau de finition choisi, les versions les plus chères étant équipées du système d'infodivertissement connecté Renault Easy Link, disponible en deux versions : avec un écran de 7 pouces ou de 9,3 pouces. Naturellement, les fonctions de sécurité ADAS ont également été mises à jour.

2023 New Renault Clio Facelift

Plus aucun Diesel

Fini le Diesel, la gamme de motorisations de la nouvelle Renault Clio se limitera à trois moteurs à essence. Le SCe 65 s'appuie sur un trois cylindres atmosphérique de 1 litre développant 65 ch et 95 Nm. Ceux qui souhaitent un peu plus de punch devraient opter pour le TCe 90, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La suralimentation permet alors à la Renault Clio d'atteindre 91 ch et un couple maximal de 160 Nm.

La Renault Clio la plus puissante est la E-Tech Hybrid 145, animée par un quatre cylindres atmosphérique de 1,6 litre couplé à deux moteurs électriques et à une batterie de 1,2 kWh. La transmission hybride est assurée par une ingénieuse boîte de vitesses multimode à embrayage à griffes. La puissance du système est de 145 ch, tandis que les émissions de CO2 restent inférieures à 100 g/km.

2023 New Renault Clio Facelift

Bye bye Clio RS, welcome Esprit Alpine

Malheureusement, ce lifting signifie également la suppression de la fougueuse version RS. Ceux qui recherchent une certaine sportivité devraient se contenter de la nouvelle finition Esprit Alpine que nous avons déjà rencontrée sur le Renault Austral et le nouveau Renault Espace. Ne vous attendez pas à un moteur plus puissant ou à un châssis plus affûté. Dans les faits, cette dernière s'en tient à une sportivité esthétique.

Vous reconnaîtrez la nouvelle Renault Clio Esprit Alpine au dégradé de couleur de sa calandre (de sombre au centre à chrome brillant à l'extérieur), à la ligne noire de ses phares, à son logo Renault en aluminium brossé et à sa plaque Clio noire brillante.

Le spoiler sous le pare-chocs avant, les jupes latérales et le diffuseur arrière sont en Gris Schistige Satiné. L'intérieur de l'Esprit Alpine reçoit également une finition spécifique, avec un volant sport, des sièges plus enveloppants et des surpiqûres bleues.

2023 New Renault Clio Facelift

 

Channel Manager Produpress Websites

Twitter: @janssensklaas / Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées