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Scoops / Premières informations sur la Peugeot e-308

Sortie prévue : 01-03-2023

Rédigé par Klaas Janssens le 18-01-2022

La Peugeot e-308 attendue en 2023 utilise le groupe motopropulseur amélioré de la e-208 et de la e-2008. Qu'est-ce que cela signifie pour les spécifications et l'autonomie de la version électrique ?

2023 Peugeot e-308 EV

La nouvelle Peugeot 308 a fait ses débuts en 2021 avec deux variantes hybrides rechargeables, fortes de 180 ch ou 225 ch. En 2023, une version 100% électrique rejoindra également la gamme. Cette Peugeot e-308 utilisera le même groupe motopropulseur que la e-208 et la e-2008, bien qu’il y ait quelques changements. Voici un aperçu des modifications :

Moteur électrique

La Peugeot e-308 s’appuie sur un moteur électrique pour propulser les roues avant. Par rapport aux modèles e-208 et e-2008, la puissance passe de 136 à 156 ch et le couple maximal de 260 à 270 Nm.

Batterie

Le Peugeot e-308 dispose également d’un pack de batteries plus important que le e-208 et le e-2008. La capacité de la batterie passe de 50 à 54 kWh. La composition serait également différente, puisque le constructeur français utiliserait des batteries NMC.

Chargement

La Peugeot e-308 utilise un système 400V avec une puissance de charge maximale de 100 kW. Dans des circonstances idéales, une demi-heure est suffisante pour charger les batteries de 10 à 80 %. Avec une prise domestique, vous pouvez compter environ 5 heures.

Autonomie

Grâce à sa batterie plus grande et plus efficace, la Peugeot e-308 aurait une autonomie de 400 kilomètres.

Quoi d’autre ?

À l’exception de quelques détails bleus, la Peugeot e-308 ressemble à n’importe quelle 308, bien que la carrosserie ait subi quelques modifications aérodynamiques pour réduire la traînée. Le poids et le volume du coffre restent identiques à ceux des versions hybrides : 1,6 tonne et 361 litres.

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Instagram: @kjanssens_pro

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