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Nouveau modèle / Mazda CX-5 : évolution en 2de génération

Sortie prévue : 30-06-2017

Rédigé par Tony Verhelle le 16-11-2016

Mazda présente la nouvelle génération du CX-5 à Los Angeles. En réalité, le SUV compact est plutôt une évolution de la 1re génération. Il modernise son style et ses équipements tout en gardant ses moteurs.

Tout carmin, le nouveau Mazda CX-5 a été dévoilé au salon de Los Angeles (jusqu’au 27 novembre). Le SUV compact d’Hiroshima se veut de 2de génération mais il faut surtout y voir une grande évolution du modèle actuel. Par le style Kodo tout d’abord. L’ensemble apparaît plus moderne et plus dynamique après le travail, entre autres, sur les phares (plus effilés), la calandre et le bas de caisse. Les dimensions restent presque inchangées avec toutefois 2 cm de hauteur supplémentaires : 4,55 m de long, 1,84 m de large et 1,69 m de haut.

G-Vectoring Control

Mazda n’a pas modifié l’offre de motorisations. Le « nouveau » CX-5 garde donc, en fonction des marchés, le Diesel SkyActiv-D 2.2 et les moteurs à essence Skyactiv-G 2.0 et 2.5 avec boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports. Toutefois, le constructeur ne donne aucune information sur les puissances. Si elles restent identiques, la palette ira de 150 ch à 192 ch. Il y a quand même un ajout technologique important : le G-Vectoring Control comme les Mazda 3 et 6. Le GVC fait varier le couple sur chaque roue, en fonction de la position du volant et des conditions de roulage, pour diminuer les mouvements de caisse en virage et les risques de glissade.

Tête haute

À bord, dans un habitacle plus spacieux, les évolutions sont visibles avec une nouvelle planche de bord avec un écran de 7 pouces. Mazda propose en outre l’affichage tête haute ainsi que le régulateur adaptatif et la lecture de signalisation routière. Le conducteur profite par ailleurs d’un pommeau de levier de vitesse repositionné un peu plus en hauteur. À l’arrière, les passagers peuvent choisir deux niveaux d’inclinaisons pour leur siège. Le hayon du CX-5 peut désormais s’ouvrir électriquement. Le coffre, quant à lui, gagne 5 l pour passer à 505 l sous le couvre-bagages. Cette génération arrivera au Japon dès février 2017 et durant l'été 2017 en Europe, après la première européenne au salon de Genève (en mars).

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